Notre responsabilité

Le travail de Nutricia Early Life Nutrition est destiné aux catégories de consommateurs les plus vulnérables, à savoir les bébés et les enfants en bas âge.

C’est pourquoi nous nous imposons des normes de qualité particulièrement élevées, répondant aux réglementations de qualité nationales et internationales les plus strictes. De la ferme à l’assiette, la qualité et la sécurité alimentaire constituent les principes directeurs pour chaque étape du processus de fabrication, qu’il s’agisse de l’innovation en laboratoire, du choix des ingrédients et matériaux utilisés ou encore de la production et de la distribution de nos produits alimentaires.

Par exemple, les exigences que nous posons pour les fruits, les légumes et les céréales sont beaucoup plus strictes que les normes applicables pour l’alimentation réservée aux adultes. Les ingrédients sont évalués par rapport à un grand nombre de critères de qualité et de sécurité alimentaire avant d’être utilisés dans la fabrication de nos produits. Notre poisson est issu de la pêche certifiée durable. Nos poulets et porcs sont issus d’environnements respectueux des animaux.

Breast is best

Si nous nous attelons à développer des produits alimentaires les plus sains, nous restons convaincus que l’allaitement est un cadeau de la nature et la meilleure alimentation pour les nourrissons. Autrement dit : « Breast is best ». C’est la raison pour laquelle Nutricia soutient l’objectif de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) visant à faire augmenter le nombre de femmes ayant recours à l’allaitement maternel. Nutricia en assure notamment la promotion à travers les diététiciens et nutritionnistes de son service alimentation bébés – le service chargé de répondre à toutes les questions des parents belges. En parallèle, Nutricia propose des alternatives saines et excellentes pour les jeunes mamans qui ne peuvent ou ne souhaitent pas allaiter.


Nutricia est soumise au Code international de commercialisation des substituts du lait maternel. Chaque collaborateur qui entre chez Nutricia s’engage également à respecter les règles de conduite pour un marketing et une communication éthiques en matière d’alimentation infantile. Ces règles ont été établies dans notre propre code de conduite, plus strict que la législation locale en vigueur.

Programme d’optimisation de l’alimentation

Tous nos produits répondent naturellement aux exigences de la législation européenne. Avec notre programme d’optimisation de l’alimentation Nutripride, nous allons même encore plus loin. Nos propres critères Nutripride s’appuient sur les connaissances scientifiques les plus récentes et sur les recommandations d’institutions internationales telles que l’OMS et de l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments).


Lors du lancement de notre programme Nutripride en 2014, nous avons analysé la composition d’environ 250 produits existants afin de déterminer ceux qui étaient encore susceptibles d’être améliorés. Aujourd’hui, la moitié d’entre eux environ répond aux normes plus strictes Nutripride et nous continuons d’améliorer en continu nos produits pour que, d’ici 2020, ils y répondent tous.

Partenaires

En tant que fabricant de produits alimentaires responsable, Nutricia Early Life Nutrition entend bien jouer un rôle sociétal majeur. Nous nous y appliquons chaque jour en mettant au centre de nos préoccupations la santé des bébés et des jeunes enfants au cours des 1 000 premiers jours de vie. Nous définissons également un maximum de critères durables pour la fabrication de nos produits et veillons à améliorer en permanence nos programmes tels que Nutripride (optimisation de l’alimentation). Nous avons foi en tout ce que nous entreprenons. Mais nous sommes aussi intimement persuadés qu’en nous associant avec d’autres acteurs-clés, notre impact en sera décuplé. C’est la raison pour laquelle Nutricia est partenaire de diverses initiatives et recherche activement de nouveaux partenariats pour atteindre son objectif en matière d’alimentation saine et ainsi contribuer à une société en meilleure santé.