Carence en fer

Alimentation

À ce stade, le cerveau de votre bambin se développe à un rythme étonnant. Le cerveau d'un enfant de 3 ans est deux fois plus actif que celui d'un adulte !

À ce stade en bas âge, le cerveau de votre bambin se développe à un rythme étonnant. En fait, le cerveau d'un enfant de 3 ans est deux fois plus actif que celui d'un adulte ! 

Pour soutenir cet apprentissage, votre bambin a besoin d'un régime alimentaire sain et équilibré, contenant beaucoup de fer.

Le fer est important pour le développement cérébral

Chaque nouvelle compétence acquise par votre bébé, qu'il s'agisse de glousser, de babiller, d'avancer à petits pas chancelants ou de gribouiller sa première œuvre d'art, repose sur un développement cérébral sain. D'où l'importance d'inclure des aliments riches en fer dans l'alimentation quotidienne de votre enfant.

Votre bambin apprend chaque jour un peu plus

À ce stade, il utilise son cerveau pour quatre compétences fondamentales:

  • Développement physique: une bonne coordination est essentielle pour toute activité physique et notamment pour apprendre à marcher, utiliser un crayon et attraper une balle.
  • Développement du langage: les premières années de la vie sont fondamentales à cet égard car elles permettent à l'enfant d'apprendre à utiliser les mots.
  • Développement émotionnel et social: le fait d'interagir avec autrui et d'apprendre à partager ses jouets avec d'autres enfants encourage l'instauration de bonnes relations.
  • Développement visuel: au cours de cette période clé, votre enfant apprendra à reconnaître des objets, des formes et des couleurs dans le monde qui l'entoure.

Carence en fer

Compte tenu des besoins relativement élevés des bambins en fer alimentaire, ceux-ci risquent de développer une carence en fer à défaut de consommer régulièrement des aliments riches en fer.Si le taux de fer descend trop bas, votre bambin risque de se sentir fatigué et de manquer d'énergie.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bambin grandit?

En savoir plus sur 13 mois