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Alimentation

Collation saines pour enfant

En plus des 3 repas principaux, votre enfant a besoin de manger des collations. Celles-ci doivent ĂȘtre saines.

Bien sûr, l'estomac de votre bambin est plus petit que le vôtre. Cependant, par kilo corporel, il a besoin de plus de calories car il est en pleine phase de croissance.

Cela signifie que votre bambin doit manger des petits repas et des collations saines pour ingérer suffisamment de nutriments.

Il est donc très important de penser à lui donner un en-cas le matin et l'après-midi. 

Voici quelques exemples de collations saines:

  • des fruits frais, tels que des morceaux de pomme, de banane ou de mandarine 
  • des fruits secs, tels que des raisins ou des abricots 
  • une biscotte avec du fromage à tartiner
  • un toast avec de la confiture
  • un dessert lacté adapté tel que l’Olvarit dessert

Pour étancher sa soif, donnez-lui un verre d'eau ou un peu de jus.

Nos recettes de collations saines pour enfants

Et si vous voulez varier encore plus les plaisirs, pourquoi pas opter pour ces recettes: 

Pour encore plus d'idées, découvrez notre outils de recettes saines 

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bambin grandit?

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