Mon enfant refuse de manger

Alimentation

Vous veniez juste de découvrir ce que votre enfant aime et, tout à coup, c'est déjà fini. Les repas peuvent se transformer en catastrophe, il refuse de manger.

Pas envie de manger

Vous veniez juste de découvrir ce que votre bambin aime et, tout à coup, c'est déjà fini. Les repas peuvent se transformer en catastrophe si votre petit se met soudain à tout refuser.Il s'agit d'une phase tout à fait normale dans sa conquête d’indépendance, dotée d’une volonté propre. Environ la moitié des bambins deviennent difficiles avec la nourriture durant cette phase. Vous n'êtes donc certainement pas seule dans ce cas.Cela vous semble familier: vous préparez un repas chaud, mais votre enfant ne veut pas manger du tout.Lui, comme d'autres membres de la famille , a une journée bien remplie derrière lui et assez fatigué.Vous pouvez essayer de lui préparer un repas chaud pour le midi.De cette façon, vous pouvez lui donner une tartine ou une panade le soir.

Des conseils pour mieux manger

Pour votre enfant, manger un repas chaud avec toute la famille à table, est un moment important.C'est aussi un moment qui n'est pas toujours évident. Découvrez nos conseils pour que ces moments se passent bien.

Rendez les légumes délicieux !

Beaucoup d'enfants n'aiment pas les légumes à cet âge. Heureusement il existe différentes manières de leur faire découvrir les légumes.Faites par exemple une soupe de tomates, de céléri, d'oignon et de carottes. Avec un mixer faites-en une soupe fluide où votre enfant ne pourra pas trouver de morceaux.

D'autres conseils

N’oubliez pas que les enfants ne sont pas encore de gros mangeurs. Ils préfèrent manger de petits repas nourrissants et des en-cas car leur estomac est encore petit. Établissez un planning journalier fixe avec 3 petits repas et 2 à 3 en-cas, ainsi que des moments définis pour les siestes. Votre bambin sera moins capricieux à table s'il est bien reposé et n'est pas trop affamé.Veillez à ce que votre enfant ne se remplisse pas l'estomac avec des jus, des boissons au lait, des biscuits ou des friandises, sinon il n'aura plus faim pour les aliments sains.Mangeurs difficiles voir tousVotre bambin refuse les repas à table ? Proposez-lui des petits repas avec des choses saines et bonnes telles que les fruits frais et le pain. Restez positive. Récompensez un bon comportement alimentaire avec des autocollants, un câlin ou des compliments. Continuez également à essayer de nouveaux produits ou à donner à votre enfant des produits qu'il n'aimait pas. Apprendre un nouveau goût est une question d'entraînement. Qui sait, peut-être l'appréciera-t-il soudainement.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bambin grandit?

En savoir plus sur 17 mois