Les repas chauds

Alimentation

Les repas chauds sont un moment parfait pour réunir toute la famille autour de la table.

C'est aussi un des moments les plus chargés de la journée.Après une grosse journée, votre enfant est peut être fatigué.Les autres membres de la famille et vous même aussi.Essayez de vous retrouver tous ensemble autour de la table sans distraction comme par exemple la télévision ou le téléphone.De cette façon votre enfant peut apprendre à manger dans le calme.

Des pommes de terre, de la viande et des légumes

Une repas complet est compsé de 3 éléments : des légumes, des pommes de terre.riz/pa^tes et de la viande/volaille/poisson.Donnez environ deux cuillères à soupe de légumes, 2 cuillères à soupe de pommes de terre et 1 cuillère à soupe de viande.Vous pouvez aussi ajouter un dessert pour terminer le repas avec douceur.

Variez les plaisirs

Il est important de varier les plaisirs pour les repas chauds, de cette façon votre enfant apprend à découvrir différentes saveurs.Donnez différentes sortes de légumes, alternez entre les pommes de terre, les pâtes et le riz. Essayer différentes viandes, volailles,poissons et des oeufs. Mangez du poisson deux fois par semaine. Choisissez du saumon ou du maquereau, car ils contiennent des Omega 3.

Pas de plats préparés

Ne servez pas de palts préparés pour adultes à votre enfant, car ceux-ci contiennent beaucoup de sel.Choisissez plutot les petits pots Olvarit, qui sont adaptés à l'âge de votre enfant. 

Un délicieux dessert

Vous pouvez donner un Dessert Olvarit, un fruit ou un yoghurt comme dessert à votre enfant.Choisissez de préférnce des produits demi-écrémés et faites attention à la quantité de sucres ajoutés.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bambin grandit?

En savoir plus sur 21 mois