L'alimentation pendant l'allaitement

Alimentation

J'ai commencé à allaiter et j'ai entendu dire qu'il fallait se méfier de certains aliments, dans ce cas. Est-ce vrai ?

Vous entendrez régulièrement dire qu'il faut limiter la consommation d'oignons, d'ail, de poivrons, de chou, d'oranges... lorsque vous allaitez. De nombreuses femmes mangent de tout sans que leur nourrisson ait la moindre réaction. Naturellement, chaque bébé est différent, et il est possible que le vôtre réagisse à un aliment donné.

Attention, car les bébés non nourris au lait maternel peuvent eux aussi avoir des coliques. En effet, leurs intestins sont encore en pleine maturation, ce qui provoque des crampes chez certains.

Si vous remarquez que votre bébé a tendance à faire des coliques après que vous avez mangé un aliment précis, mieux vaut alors éviter celui-ci pendant la période d'allaitement. Donc, conservez vos habitudes alimentaires au début, et observez si votre nourrisson semble moins bien ou ne pas supporter quelque chose en particulier.

Certains aliments que vous ingérez, comme l'ail, la vanille,... vont altérer subtilement l'odeur et le goût de votre lait. Ceci n'est pas un mal, votre bébé a ainsi déjà un avant-goût de diverses saveurs, ce qui s'avèrera pratique quand vous introduirez l'alimentation solide.


Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur Introduction