Alimentation

Allergie au lait : que faire ?

Si votre bébé est allergique aux protéines de lait de vache, il est important d'adapter son alimentation. Les conseils suivants peuvent vous aider

Mon enfant est allergique au lait de vache : adapter son alimentation

S'il est clair que votre bébé est allergique aux protéines de lait de vache, il est important d'adapter son alimentation. Les conseils suivants peuvent vous aider: 

  • Si vous allaitez (éventuellement combiné au biberon), adaptez votre propre alimentation. Demandez à votre médecin de famille de vous orienter vers un diététicien qui vous conseillera sur une alimentation sans lait de vache. 
  • Si vous nourrissez votre bébé au biberon (éventuellement combiné à l'allaitement maternel), une alimentation aux protéines partiellement hydrolysées (telle que Nutrilon H.A. 2) ne suffit plus pour traiter les symptômes. Il faut alors opter pour une alimentation spéciale dans laquelle les protéines sont entièrement décomposées, afin qu'elle ne contienne plus que d’infimes molécules de protéines (il s'agit des protéines de lait extensivement hydrolysées). Les bébés allergiques aux protéines de lait de vache supportent ces molécules infimes et les symptômes diminuent souvent en deux à quatre semaines. Nutrilon Pepti 2 est un lait de suite adapté à l'allergie aux protéines de lait de vache et disponible en pharmacie.

Vous avez des questions sur l’allergie au lait de vache ? Contactez les diététiciennes de Nutricia

Vous avez des questions concernant l’allergie au lait de vache ou l’alimentation de votre bébé ? Prenez contact avec les diététiciennes de Nutricia au numéro gratuit 0800-166 85. Nos diététiciennes sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h. Elles répondront gratuitement à toutes vos questions.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 5,5 mois

My Nutricia

Inscrivez-vous sur Nutrica Baby !

Nutricia Baby est un service gratuit qui vous accompagne avec des consignes adaptées à la phase de votre grossesse ou maternité.