Nutricia baby
Alimentation

Quand donner de l'eau à mon bébé ?

Votre bébé ne vide pas toujours son biberon et vous avez peur qu’il ne soit pas suffisamment hydraté ? Découvrons dans quelles circonstances il est recommandé de donner un peu d’eau à votre bébé. L'estomac d'un bébé étant encore tout petit, il ne peut ingérer qu'une petite quantité de lait à la fois. Cette petite quantité est donc rapidement digérée. Ainsi, après peu de temps, il se peut que votre enfant réclame à nouveau à manger.

Avant 6 mois

Il n’est pas recommandé de donner de l’eau à votre bébé avant l’âge de 6 mois.

Si, vous avez commencé à l’initier à l’alimentation solide comme les panades et les purées de légumes, vous pouvez lui donner un peu de lait après les repas.
Veillez bien à ce qu'il ingère toujours environ la même quantité de lait en plus de ses purées.

Après 6 mois

Donner de l'eau à un bébé n'est recommandé qu'à partir de l'âge de 6 mois.

Si, dans le cadre de la diversification alimentaire, vous avez déjà introduit la nourriture solide comme les panades ou les purées de légumes, vous pouvez lui donner un peu d'eau après le repas. Cela permettra à votre bébé de découvrir le goût de l'eau. De plus, cela rincera sa bouche après le repas et l'hydratera convenablement. Vous pouvez aussi lui proposer un peu d'eau dans un petit biberon entre les repas. Cela permettra à votre bébé de découvrir le goût de l'eau. De plus, cela rincera sa bouche après le repas et l'hydratera convenablement.

Vous pouvez aussi lui proposer un peu d'eau dans un petit biberon entre les repas. Vous ne savez pas quelle eau choisir? Tous nos conseils par ici

Eau/nourriture après 6 mois

Quelques remarques

- Quel que soit l'âge de votre bébé, l'eau va remplir son estomac; il boira par conséquent moins de lait, ce qui n'est certainement pas le but, car l'eau ne remplacera jamais le lait.

- Veillez bien à ce qu'il ingère toujours environ la même quantité de lait en plus de ses purées.

- Et si votre bébé ne vide pas son biberon du premier coup, vous pouvez donc lui proposer, plusieurs fois par jour, un biberon un peu moins rempli.

Si vous vous faites du souci ou que le problème de rassasiement persiste, consultez votre pédiatre ou l’ONE, ils sauront vous renseigner sur l’alimentation de votre bébé.

My Nutricia

Inscrivez-vous sur Nutrica Baby !

Nutricia Baby est un service gratuit qui vous accompagne avec des consignes adaptées à la phase de votre grossesse ou maternité.

Des questions sur votre alimentation ou celle de votre petit ?