Alimentation

Le lait après 6 mois

Dès 6 mois, votre enfant mange de la nourriture solide. Pourtant, il en encore besoin d’être allaité ou de boire du lait de suite 2.

Quelle quantité de lait boit votre enfant après 6 mois?

A partir de 6 mois, beaucoup de choses changent dans l’alimentation de votre petit. Avant, son menu du jour se composait essentiellement de nourriture lactée et, désormais, il mange volontiers à la cuillère. Pourtant, le lait maternel ou le lait de suite 2 lui apporte encore à cette période les éléments nutritifs dont il a besoin.


De moins en moins de lait

Vous lui donnez du lait de suite 2? Dans ce cas, vous pouvez dès 6 mois passer à 3 portions de lait de suite 2.Donnez-lui, par exemple, un biberon au petit –déjeuner, un le soit et un dernier avant le coucher.


Du lait avec la tartine

À partir de 8 mois, vous pouvez doucement commencer à lui donner du pain. Au petit-déjeuner, avec le biberon de lait de suite 2, vous pouvez lui donner une tartine avec un peu de margarine végétale. Vous pouvez aussi essayer de remplacer le biberon par un gobelet. Jusqu’à 12 mois, 500 à 750 ml de lait de suite 2 par jour est suffisant.


Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 6 mois