Nutricia baby
Alimentation

Les lipides, composant essentiel du lait maternel

Le lait maternel est l’alimentation idéale pour votre bébé. Il contient de nombreux éléments bénéfiques, qui contribuent notamment à couvrir les besoins nutritionnels de votre bébé et à le protéger des infections dans une période où il est vulnérable.

Les lipides (aussi appelées graisses) sont l’un de ces nutriments essentiels. La graisse fournit environ 50% de l’énergie dont votre bébé a besoin pour grandir.

Le saviez-vous ?

Le lait maternel est constitué de plus de 200 composants. Il est principalement composé d’eau mais contient également d’autres nutriments essentiels tels que des glucides, des graisses, des protéines, des vitamines et des minéraux.

Les lipides sont essentiels pour votre enfant

  • Le lait maternel contient beaucoup de lipides. Heureusement, ce sont de bonnes graisses : on retrouve beaucoup d’acides gras essentiels (Oméga 3 et Oméga 6) qui contribuent au bon développement du cerveau tels que le DHA.
  • Les lipides présents dans le lait maternel apportent également des vitamines A, D, E et K. Les vitamines A et D en particulier contribuent au développement du système immunitaire de votre bébé.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 1 mois

My Nutricia

Inscrivez-vous sur Nutrica Baby !

Nutricia Baby est un service gratuit qui vous accompagne avec des consignes adaptées à la phase de votre grossesse ou maternité.

Des questions sur votre alimentation ou celle de votre petit ?