Quelle eau puis-je donner à mon bébé ?

Alimentation

Pour préparer des biberons, il est conseillé d'employer de l'eau à très faible teneur en minéraux et d'une pureté bactériologique impeccable. Tous nos conseils ici.

Pour préparer des biberons, il est conseillé d'employer de l'eau à très faible teneur en minéraux et d'une pureté bactériologique impeccable pour :

  • ne pas modifier la composition du lait
  • ne pas surcharger et fatiguer inutilement les reins et le système digestif du bébé, dont le fonctionnement n'est pas encore optimal.

​​Nous conseillons de choisir une eau faiblement minéralisée non pétillante. Le mieux est de rechercher les bouteilles d’eau portant la mention « convient pour la préparation des aliments des nourrissons » sur l’étiquette.

Si vous utilisez de l'eau en bouteille, pas besoin de la faire bouillir avant emploi. La bouteille doit toutefois être conservée dans le réfrigérateur et dûment refermée, cette opération devant être effectuée les mains propres.

Si vous hésitez encore quant à l'emploi d'une eau en particulier, vous pouvez toujours nous contacter ou en parler avec votre pédiatre.


Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 7 mois

App

Nutricia Baby App

Conservez facilement vos plus beaux souvenirs, et partagez-les avec votre famille et vos amis.