Inscrivez-vous et recevez plus d'informations sur l'allaitement

S'inscrire

Tout sur l'allaitement

Alimentation

L’allaitement est l’un des plus beaux miracles de la nature : le lait maternel nourrit, est disponible partout et a toujours la bonne température.

La composition du lait maternel

L’allaitement est l’un des plus beaux miracles de la nature : le lait maternel nourrit, est disponible partout et a toujours la bonne température.

La composition de l’allaitement est entièrement adaptée aux besoins de votre bébé. Le lait maternel contient tous les nutriments dont il a besoin. Il présente de nombreux avantages : il soutient, par exemple, le développement du cerveau et du système immunitaire. Avec l’allaitement, votre bébé prend le meilleur des départs.

Les couleurs du lait

Contrairement au blanc du lait de vache, le lait maternel peut avoir plusieurs couleurs différentes. Cette couleur dépend de plusieurs couleurs, y compris votre alimentation. Le lait maternel “frais” a souvent une couleur jaune, bleuâtre ou brun clair, tandis que le lait maternel congelé peut paraître jaunâtre.

Le développement de vos enfants

Le lait maternel contient tous les nutriments dont votre enfant a besoin pour bien grandir et se développer. Le lait maternel a une composition unique : il est entièrement adapté aux besoins de votre jeune enfant.

L’allaitement: les avantages pour la mère et l’enfant

En allaitant, vous offrez le meilleur des départs à votre enfant. Les avantages du lait maternel : grâce à sa composition unique, le lait maternel répond exactement aux besoins du bébé. Via le lait maternel, il reçoit, en effet, tous les nutriments dont il a besoin pour bien se développer.

Allaiter présente également des avantages pour vous. Grâce à la succion exercée sur vos seins, votre utérus retrouve sa forme plus rapidement, ce qui a pour effet de réduire la durée des pertes sanguines. En outre, votre corps brûle plus vite les calories emmagasinées pendant la grossesse. Vous retrouvez rapidement votre poids d’origine. Mais en plus de tous ces avantages, le fait de nourrir votre enfant naturellement est un moment exceptionnel entre vous et votre bébé.

Pensez vous ne disposez pas d' assez de lait ?

Parfois, vous avez l'impression que vous ne disposez pas d' assez de lait pour votre bébé . Ne vous inquiétez pas , votre bébé est juste dans une poussée de croissance et il a besoin de nutriments supplémentaires. Restez calme, buvez beaucoup d'eau et allaitez votre bébé plus souvent, cela stimule la production de lait . Vous retrouverez votre rythme en quelques jours.