L'importance de la viande

Alimentation

Il paraît qu'on doit introduire la viande à partir de 6 mois. Pourquoi, et quelles viandes peut-on donner ?

À partir de l'âge de 6 mois, il est important que votre petit reçoive une dose supplémentaire de fer via son alimentation. En effet, vers cet âge, les réserves de fer qu'il a accumulées dan votre ventre arrivent à épuisement. Voilà pourquoi il importe de commencer à donner de la purée de légumes à cet âge, en y ajoutant de petites quantités de viande.

Si votre bébé est nourri au biberon, introduisez par ailleurs le lait de suite à cet âge. Si vous l'allaitez, surtout continuez, votre lait contient suffisamment de fer.

​​On trouve du fer dans certains légumes et dans la viande. Le mieux est de commencer par des viandes sans graisse visible, comme du poulet, de la dinde, du bœuf, du porc, voire même du cheval.

Sachez que votre petit n'a pas besoin de viande tous les jours. Ainsi, vous pouvez par exemple lui donner du poisson 1 ou 2 fois par semaine, ou parfois remplacer la viande par un œuf ou des légumes secs.

Vous verrez que votre bébé n'a besoin que de très petites quantités. Vous pouvez débuter avec 15 g de viande ou de poisson. Cela représente plus ou moins 1 cuillère à soupe de viande ou de poisson moulus. Cuisez la viande ou le poisson à l'eau ou à la vapeur avant de le mouliner.


Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 6 mois
App

Nutricia Baby App

Conservez facilement vos plus beaux souvenirs, et partagez-les avec votre famille et vos amis.