Nutricia baby

Plaisir festif : 6 conseils pour célébrer un Noël joyeux mais sûr

Il nous semble à tous que 2020 a duré une décennie... et l’atmosphère festive peut être difficile à trouver quand on sait que le Coronavirus va certainement changer nos façons de fêter Noël cette année. Ne laissez pas cela peser sur la magie de Noël ! Il existe de nombreuses manières d’en faire des moments magiques, tant pour vous que pour votre/vos enfant(s).

Maman et enfant décorent le sapin

Nous souhaitons vous partager nos quelques conseils pour que Noël reste un moment spécial :

1. Commandez vos cadeaux et vos décorations en ligne

Évitez les magasins bondés et faites vos achats en ligne, confortablement installé(e) chez vous. Utiliser le Click & Collect permet de soutenir les commerces locaux! N’oubliez pas de mettre quelques décorations dans votre panier ;-). Car même si vous avez peu d’invités, rien n’apportera plus l’atmosphère de Noël que de belles décorations et des lumières chaleureuses ! 

2. Faites une liste de nouvelles activités pour Noël

Que vous ayez un bébé ou un enfant en bas âge, vous pouvez vous amuser pendant les fêtes de Noël avec de nouvelles activités que vous n’aviez peut-être jamais faites auparavant. Dressez à l’avance une liste des choses que vous pouvez faire à la maison, comme par exemple : assembler un nouveau puzzle, faire un bricolage, jouer une pièce de théâtre ou apprendre et chanter de nouvelles chansons. Vous et vos enfants avez ainsi de quoi vous occuper, et en planifiant à l’avance, vous ne vous retrouverez pas sans idées pour les vacances.

3. Organisez une soirée en ligne

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas voir tous vos amis et votre famille physiquement que vous ne pouvez pas avoir de contacts avec eux. Planifiez un chouette appel vidéo ! Vous pouvez ainsi ouvrir vos cadeaux ensemble, cuisiner votre recette préférée ensemble, revêtir votre plus bel/affreux pull de Noël ou faire un quizz (de Noël) en ligne avec des anecdotes amusantes sur vos amis ou votre famille. Pour rendre l’appel vidéo « officiel », vous pouvez créer une belle invitation personnalisée. 
L’amusement des préparatifs est souvent le plus chouette ! 

Enfant et papa ensemble Noël

4. Prenez soin de vous 

Il est parfois difficile de prendre soin de soi-même quand on prend soin des autres, mais il est aujourd’hui plus important que jamais de se reposer et de prendre soin de soi et de sa santé autant que possible. Selon l’OMS, il est très important de veiller à garder une alimentation saine. Nous savons que les fêtes sont l’occasion par excellence de se reposer et de se détendre, mais essayez tout de même de conserver une alimentation et un mode de vie sains. N’oubliez pas qu’il est également bon de faire suffisamment d’exercice et de bien dormir. Faites par exemple une belle promenade dehors, en espérant que le soleil d’hiver soit au rendez-vous ! 

5. Partagez la joie

Pour beaucoup, Noël est un moment privilégié pour faire quelque chose pour les autres. Même si vous ne pouvez actuellement plus sortir aussi souvent pour faire une bonne action, vous pouvez toujours rendre les autres heureux. Faites par exemple livrer un repas chez quelqu’un, donnez votre sang, payez les courses de quelqu’un ou donnez une boîte de gâteaux de Noël à votre facteur ou à vos voisins. Peu importe qu’il soit grand ou petit, le plaisir est dans le geste.

6. Soyez prudents !

Ce sera un petit Noël cette année. Mais si nous continuons tous à suivre les conseils du gouvernement, nous pourrons bientôt embrasser à nouveau tous ceux qui nous sont chers! Nous vous souhaitons à tous de chaleureuses fêtes de Noël!

 

Des questions sur votre alimentation ou celle de votre petit ?