Bébé ne dort pas

Développement

Si votre enfant ne dort pas en continu, c'est peut-être qu'il a faim. D'autre part, les crampes aux intestins peuvent également réveiller votre enfant.

Bébé ne dort pas, que faire ?

Les bébés n'ont pas encore de rythme de jour et de nuit comme les adultes. Ils doivent manger toutes les trois à quatre heures. Après la naissance, votre enfant doit apprendre à intégrer un rythme de 24 heures. Certains bébés l’assimilent assez rapidement : après le dernier repas, ils s'endorment comme une masse pour ne se réveiller que le lendemain matin. D'autres se réveillent souvent la nuit.​​​​​​​​​​​​​​​​ 

Pourquoi mon bébé ne passe-t-il pas ses nuits ? 

Si votre enfant ne dort pas en continu, c'est peut-être qu'il a faim. D'autre part, les crampes aux intestins peuvent également réveiller votre enfant. Peut-être aussi que sa couche est sale ? Il fait peut-être trop froid ou trop chaud dans la chambre ? Votre bébé peut également avoir du mal à passer sa nuit après une journée mouvementée, riche en sensations.""Que faire si votre enfant ne passe pas ses nuits ?Heureusement, avec un peu de temps, d'amour et de patience, votre bébé développera rapidement un rythme de sommeil régulier, afin que vous puissiez, vous aussi, profiter d'un délicieux sommeil nocturne. Les conseils suivants peuvent vous aider, vous et votre bébé : Placez votre bébé dans son propre berceau avec un bon matelas.Installez votre enfant sur le dos avec ses pieds contre le pied du lit pour l’empêcher de glisser sous les draps.Tenez un journal de son sommeil pour savoir quelles routines fonctionnent ou ce que vous pourriez changer.Votre bébé a faim et vous le nourrissez au biberon ? Envisagez de lui donner un biberon avant de le mettre au lit, par exemple Nutrilon Satiété 2. Veillez à ce qu'il boive calmement ce dernier biberon. Il est normal qu'il prenne 15 à 20 minutes pour le vider.

Un conseil rassurant

Vous vous interrogez sur l'alimentation à combiner avec une nuit complète de sommeil ? Contactez les diététiciennes de Nutricia au 0800 166 85. Elles répondront gratuitement à toutes vos questions.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 3 mois