Développement

Boire au gobelet

La plupart des bébés n’arrivent pas à boire au gobelet: il faut vraiment le leur apprendre. Mais ces conseils mettront votre enfant sur la bonne voie !

Boire au gobelet: apprenez à votre bébé à boire seul

Votre enfant arrive à s’asseoir et tient bien en équilibre? Dans ce cas, vous pouvez lui apprendre à boire dans un gobelet ouvert. Il peut même tenir lui-même le gobelet avec ses deux mains. Si cela ne fonctionne pas encore, vous pouvez l’aider un peu. Pour débuter, choisissez un moment de la journée où votre bébé est bien reposé, par exemple après la sieste. Exercez-le à boire au gobelet une à deux fois par jour et donnez-lui le reste à boire au biberon.

Les avantages d’un gobelet

Boire au gobelet a plus d’avantages que boire au biberon. Un gobelet ouvert stimule la motricité buccale de votre enfant. Et cela a un effet bénéfique sur le développement de la parole. En outre, boire au gobelet réduit les risques de problèmes dentaires ultérieurs.

S’exercer à boire au gobelet

Laissez à votre enfant le temps d’apprendre à boire au gobelet, car c’est une grande étape pour lui. Elle exige une toute nouvelle technique, de l’exercice et de la patience. Bien sûr, il risque de se salir: soyons donc patient et encouragez-le.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 9 mois