Développement 7 et 9 mois

Développement

C'est incroyable tout ce que votre bébé peut faire par rapport à il y a quelques mois. Son cerveau se développe très rapidement.

Le développement du cerveau de votre bébé entre 7 et 9 mois

C'est incroyable tout ce que votre bébé peut faire par rapport à il y a quelques mois. Son cerveau se développe très rapidement et il est donc temps de lui donner la possibilité de découvrir de nouvelles choses, telles que des sons, des photos, des jouets, des jeux, des structures et des saveurs.

Apprendre de nouvelles choses chaque jour

Le développement du cerveau de votre enfant est plus rapide qu'à n'importe quel autre moment de sa vie. Il apprend très rapidement de nouvelles choses et vous serez régulièrement étonnée de ce qu'il peut déjà faire. Cependant, la mémoire de votre enfant a encore besoin d'entraînement. Continuez de répéter les choses afin que votre enfant les retienne.

Vous avez l'impression d'être épiée ? C'est tout à fait possible ! Votre enfant est chaque jour un peu plus conscient de son environnement. Et qu'y a-t-il de plus chouette qu'observer papa et maman ? Durant cette période, donnez à votre bébé de nombreux jouets colorés et livres amusants. C'est bon pour le développement de ses yeux et de son cerveau. En effet, il apprend à reconnaître les choses par lui-même. Et croyez-le ou non, mais après huit mois, la vue de votre enfant est aussi bonne que la vôtre.

L'ouïe de votre enfant est également en plein développement. Si vous lui chantez chaque jour des comptines, vous constaterez qu'il y réagit de plus en plus. Votre enfant reconnaîtra la mélodie, le rythme et les mots.

Le développement émotionnel de votre enfant se poursuit également. Vers sept mois, il reconnaîtra les voix et y réagira. En vous regardant, il reprend toutes sortes de façons de communiquer et de faire passer ses émotions. Il apprend à reconnaître des expressions du visage tristes, joyeuses ou fâchées. Et en lisant des livres ensemble, en indiquant des choses et en les nommant, vous aidez votre enfant à apprendre de nouvelles choses.

Il apprend ainsi à réellement communiquer. Il fera oui ou non de la tête lorsqu'il veut ou ne veut pas quelque chose et il ne faudra plus attendre longtemps avant d’entendre « papa » ou « maman » pour la première fois… ou quelque chose qui y ressemble. Et vous aurez peut-être bientôt également votre premier vrai câlin, grâce auquel il vous dira : « je t'aime » !

Une bonne alimentation pour un cerveau en bonne santé

Maintenant que le développement du cerveau de votre bébé progresse rapidement, il est important qu'il absorbe les bons aliments. Les acides gras oméga 3, tels que les acides gras ALA, sont un élément essentiel de cette alimentation. Ils sont présents dans le lait maternel, mais vous les trouvez également dans les poissons gras, tels que le saumon, la truite ou le maquereau. N'hésitez donc pas à les mettre au menu de votre enfant.

Votre bébé part à la découverte du monde ?

Il ne faudra plus attendre longtemps avant que votre bébé commence à explorer le monde à quatre pattes. Vous voulez savoir à quoi vous attendre lorsque votre bébé sera plus grand ? Cliquez alors sur la page traitant du développement physique.

Vous avez des questions ? La ligne Nutricia Baby est là pour vous aider

L'équipe de nutritionnistes de Nutricia est disponible pour vous assister en cas de question sur votre alimentation et celle de votre enfant du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à 16 h. Envoyez-nous un e-mail ou chattez sur www.nutriciababy.be ou appelez le numéro gratuit 0800-166 85.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 7,5 mois