Quand dois-je vacciner mon bébé ?

Développement

Il est bien normal d'avoir des questions sur la vaccination. Pourtant, protéger ses enfants contre les maladies est une des tâches les plus importantes des parents. Savoir pourquoi et quand vacciner votre enfant vous aidera à surveiller sa santé. Les informations données ici devraient vous permettre de mieux appréhender le sujet, mais si vous avez encore des questions, contactez notre équipe.

Quand dois-je vacciner mon bébé?

Tous les bébés, même ceux nés avant terme, devraient recevoir leur premier vaccin aux alentours des deux mois. En effet, à cet âge, ils commencent à perdre l'immunité héritée de leur mère. Renseignez-vous auprès de votre pédiatre ou de l’ONE.

Mon bébé va-t-il souffrir d'effets secondaires?

Les vaccins présentent un excellent profil de sécurité et les réactions allergiques sont très rares. Le principal inconvénient qui puisse survenir est une rougeur ou un gonflement (œdème) sur le point d'injection. Mieux vaut donc avoir à portée de main du paracétamol dosé pour bébé, votre pédiatre pourra vous en prescrire 

Parfois aussi, les bébés présentent de la fièvre ou des symptômes très légers de la maladie contre laquelle ils ont été vaccinés. Mais il est fort peu probable que votre enfant souffre d'effets indésirables ou de complications graves. Votre bébé court un plus grand risque face aux maladies elles-mêmes, s'il n'est pas protégé.

Si vous craignez que votre bébé ne fasse une réaction au vaccin, parlez-en à votre pédiatre ou à une puéricultrice.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 1,5 mois

App

Nutricia Baby App

Conservez facilement vos plus beaux souvenirs, et partagez-les avec votre famille et vos amis.