Ce que votre bébé ne peut pas encore manger
Il y a plusieurs aliments que votre enfant ne peut pas manger avant un certain âge. D’autres aliments, comme le sucre et le sel, doivent être limités au minimum. Pendant la cuisson du repas de votre bébé, n’ajoutez donc ni sel ni sucre.
Sel
Trop de sel est mauvais pour le développement des reins.
Sodium
Le sodium est une partie du sel (chlorure de sodium). Certains aliments contiennent du sodium naturel, mais attention aux aliments contenant, selon l’étiquette, du sel ajouté. Les cubes de bouillon ainsi que les sauces et repas tout préparés contiennent souvent beaucoup de sel. Évitez donc de les utiliser.Vous voulez proposer à votre enfant un repas varié, sans conservateurs ni exhausteurs de goût ? Optez pour les repas pour bébé d’Olvarit, « Mes Premières Cuillères ».
Sucres
Optez pour des aliments naturellement sucrés, comme les fruits et les carottes. Prêtez aussi attention au fait que les repas préparés peuvent contenir des sucres ajoutés.
Nitrates et nitrites
Les nitrates sont un composant naturel des plantes et des légumes. On en retrouve dans toutes sortes de légumes. Les légumes feuillus, riches en fer, comme les épinards, contiennent plus de nitrates. Les nitrates peuvent être transformés par le corps en nitrites qui sont toxiques en grandes quantités. Si vous ne donnez pas plus de deux portions hebdomadaires de légumes nitratés à votre enfant, il n’y a aucun souci à vous faire.Les légumes suivants contiennent beaucoup de nitrates:
- Chicons
- Betteraves
- Céleri-rave
- Chou chinois
- Chou-rave
- Pak shoy
- Pourpier
- Navet
- Laitue
- Epinards
- Chou
- Fenouil