Manger du pain

Développement

A partir de 8 mois, votre bébé peut commencer à manger des céréales et du pain.

Blanc ou brun ?

A partir de 8 mois, votre enfant peut commencer à manger certaines céréales et du pain. Commencez par exemple à lui donner de la mie de pain comme en-cas. Vous verrez que votre enfant va commencer à faire des succions, sa première rencontre avec le pain ! Pour commencer le pain blanc ou le pain légèrement brun est mieux. Attendez qu'il ait 12 mois pour lui donner du pain complet.

Augmenter les quantités

Tant que votre bébé est petit, donnez lui du pain sans les croûtes. Trempez d'abord le pain dans du lait maternel ou du lait de suite. Cela rendra la mastication plus facile. Cela se passe bien ? Vous pouvez alors donner une tartine sans croûte avec de la garniture comme petit déjeuner à votre petit.

Des garnitures saines et délicieuses

Pour commencer, il suffit d'ajouter de la margarine végétale sur le pain. Ensuite, si vous continuez avec des tartines, choisissez de préférence les garnitures tartinables, en petites quantités. Optez pour des fruits ou du purée de légumes, un œuf dur écrasé ou du poisson cuit. Maintenant vous pouvez beaucoup varier ! Ainsi, votre enfant peut s'habituer à beaucoup de goûts différents pour développer une alimentation saine. Dès l'âge de 12 mois, vous pouvez également ajouter aux tartines une tranche de fromage jeune, du poulet ou du jambon cuit. Évitez pour l'instant les aliments trop salés ou sucrés.

Diversifiez vos sortes de garnitures

Utilisez toujours de la margarine végétale.Tartinez toujours de la margarine végétale sur le pain, elle contient des bonnes graisses dont votre petit a besoin pour sa croissance et son développement. La plupart des enfants reçoivent trop peu de bonnes graisses, il est donc mieux d'utiliser de la margarine plutôt que de la minarine.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 7 mois