Menu journalier 8 mois

Alimentation

Les repas de votre enfant commencent maintenant à pas mal ressembler aux vôtres. Toutefois, votre petit a encore ses besoins propres en matière d’alimentation.

Menu journalier des enfants à partir de 8 mois

Petit-déjeuner

235 ml de lait maternel ou artificiel + une tartine de pain gris + margarine 

Dîner

Olvarit mes premiers morceaux de légumes + un gobelet d’eau

En-cas

Olvarit mes premiers morceaux de fruits + un gobelet d’eau ou de boisson aux fruits d’Olvarit

Souper

235 - 265 ml de lait maternel ou artificiel

Au coucher

235 – 265 ml de lait maternel ou artificiel

Un délicieux dîner

Dîner avec votre enfant est très chouette. De plus, en dînant à heure fixe, vous structurez sa journée. Chaque midi, offrez à votre petit un repas chaud équilibré, en variant le menu. Terminez le repas par un délicieux dessert. Consultez ici les repas adaptés à votre enfant.

Le souper

Quoi de plus agréable que de voir toute la famille réunie autour de la table du souper ? Réservez-lui le temps qu’il mérite : éteignez TV et GSM pour vous consacrer pleinement à ce repas. Choisissez de préférence des produits aux céréales complètes pour votre petit, et garnissez son pain de choses saines. Vous pouvez aussi le compléter par un biberon ou une tétée. Regardez ici quels ingrédients conviennent pour le souper de votre enfant.

Des en-cas sains

L’estomac de votre enfant étant toujours petit à ce stade, il a encore besoin de 2 à 3 en-cas par jour en plus de ses repas principaux. Ces en-cas lui fourniront un regain d’énergie pour repartir à la découverte du monde qui l’entoure. Quels en-cas sont sains pour votre enfant ?

Alimentation des enfants à partir de 12 mois

Vous êtes curieuse de savoir de quoi se composeront les repas de votre enfant quand il aura 12 mois ? Consultez l’alimentation des enfants à partir de 12 mois.

*Des tartines garnies… avec de bonnes choses

Au début, le pain peut être donné seul ; toutefois, ce n’est pas obligatoire. Étalez-y toujours un peu de matière grasse, puis appliquez éventuellement une petite quantité de garniture sucrée. Découvrez ci-dessous les garnitures adaptées aux tartines de votre enfant à partir de 6 mois : 

  • Fruit frais écrasé (p. ex. melon ou banane) 
  • Compote de fruits non sucrée (p. ex. compote de pommes) 
  • Purée de légumes (purée de carottes)
  • Petit pot Olvarit aux fruits

Ligne Nutricia pour l’alimentation des bébés

Vous avez des questions sur l’alimentation de votre enfant ou vous avez besoin d’une oreille compatissante ? Dans ce cas, vous pouvez téléphoner gratuitement à Nutricia au 0800 - 16 685, envoyer un e-mail ou chatter avec nous. Nos experts en nutrition sont à l’écoute des questions des parents et des professionnels de la santé depuis plus de 35 ans. Ils répondront donc volontiers aux vôtres du lundi ou jeudi, de 8h30 à 17h, et le vendredi de 8h30 à 16h.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 8 mois