Alimentation

Reconnaitre les signaux

Votre bébé met régulièrement des choses en bouche et il suce son poing? Il fait attention à votre nourriture ou il fait des bruits de succion marqués ?

Votre bébé est-il prêt pour sa première cuillère?

Votre bébé met régulièrement des choses en bouche et il suce son poing? Il fait attention à votre nourriture ou il fait des bruits de succion marqués ? Dans ce cas, votre bébé veut clairement vous faire comprendre qu’il a envie d’autre chose que de lait.

Lorsque les enfants ont entre 4 et 6 mois, ils commencent à avoir besoin de nourriture solide. C’est une phase importante car, avec les premières bouchées, votre petit exerce les muscles dont il a besoin pour parler. Et il apprend l’existence de différentes saveurs. Pour votre bébé, mais aussi pour vous, découvrir les premières bouchées est une première étape. Car jusqu’ici, votre bébé n’avait bu que du lait. Quand le moment est-il venu? Cela dépend de chaque enfant. Mais comment savoir que votre enfant est prêt pour ses premières bouchées ?

Les signaux clairs pour une alimentation solide

  • Sucer son poing
  • Mettre des choses en bouche
  • Se réveiller la nuit
  • Un intérêt soudain pour votre nourriture 
  • Mouvements de bouche et bruits de succion

Vous reconnaissez ces signaux chez votre enfant? Dans ce cas, il est vraisemblablement prêt à tester la nourriture solide. Découvrez ici comment commencer la diversification alimentaire.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 3,5 mois