Alimentation

Tableau de diversification alimentaire 6 mois

De 4 tétées ou biberons et quelques cuillerées de nourriture solide par jour, votre bébé va progressivement passer à des repas solides.

Alimentation des enfants à partir de 6 mois

L’alimentation de votre enfant connait de grands changements quand il atteint l’âge de 6 mois. De 4 tétées ou biberons et quelques cuillerées de nourriture solide par jour, il va progressivement passer à des repas solides. Nutricia a composé plusieurs exemples de tableaux journaliers pour vous aider à réussir cette transition.

Menu journalier des enfants à partir de 6 mois

Petit-déjeuner

235 ml de lait au sein ou au biberon

Dîner

Olvarit Mes Premières Viandes

En-cas

Olvarit Mes Premiers Fruits

Souper

235 ml de lait au sein ou au biberon

Au coucher

235 ml de lait au sein ou au biberon

Alimentation

Menu bébé 6-7 mois

De quelle quantité de lait votre enfant a-t-il besoin ?

Le lait maternel ou le lait de suite procure à votre petit une grande partie des nutriments dont il a besoin au quotidien. C’est pourquoi, même après 6 mois, le lait reste important pour votre petit. Toutefois, au fur et à mesure qu’il va manger plus d’aliments solides, il va boire moins de lait. Voici comment vous devez réduire la quantité de lait consommée par votre enfant.

En-cas à éviter de préférence

Vous adorez voir votre enfant se régaler de toutes sortes d’en-cas. Pourtant, même si, à 6 mois, votre petit peut déjà manger une grande variété d’aliments, tous les en-cas ne lui sont pas encore recommandés. Regardez quels en-cas il vaut mieux encore éviter pour l’instant.

Alimentation des enfants à partir de 8 mois

Vous êtes curieuse de savoir de quoi se composeront les repas de votre enfant quand il aura 8 mois ? Consultez l’alimentation des enfants à partir de 8 mois. Elle est très différente de l’alimentation des bébés de 4 ou 6 mois.

Ligne Nutricia pour l’alimentation des bébés

Vous avez des questions sur l’alimentation de votre enfant ou vous avez besoin d’une oreille compatissante ? Dans ce cas, vous pouvez téléphoner gratuitement à Nutricia au 0800 - 16 685, envoyer un e-mail ou chatter avec nous. Nos experts en nutrition sont à l’écoute des questions des parents et des professionnels de la santé depuis plus de 35 ans. Ils répondront donc volontiers aux vôtres du lundi ou jeudi, de 8h30 à 17h, et le vendredi de 8h30 à 16h.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 5,5 mois

My Nutricia

Inscrivez-vous sur Nutrica Baby !

Nutricia Baby est un service gratuit qui vous accompagne avec des consignes adaptées à la phase de votre grossesse ou maternité.