Créer le lien avec bebe

Emotions et relations

La meilleure manière de construire un lien avec son bébé est de le prendre dans ses bras, en pratiquant ce que l’on appelle le peau-à-peau.

Comment créer un lien avec son bébé

La meilleure manière de construire un lien avec son bébé est de le prendre dans ses bras, en pratiquant ce que l’on appelle le peau-à-peau.""

Toucher son bébé pour créer des liens

Prenez aussi le temps de bien regarder votre enfant. C’est une manière agréable d’apprendre à connaître celui ou celle qui vient de sortir de votre ventre. Cela va aussi garder son bébé bien détendu et au chaud, ce qui a pour effet de régulariser son rythme cardiaque et sa respiration.Si votre enfant et vous vous portez bien après l’accouchement, vous allez pouvoir le câliner directement et commencer à créer immédiatement un lien. Vous avez eu une césarienne ou d’autres complications sont apparues? Dans ce cas, votre partenaire peut aider en posant délicatement votre bébé contre vous.""

Les premiers câlins

Votre bébé va étudier votre visage attentivement et réagir au son de votre voix. A cet effet, votre bébé va utiliser plusieurs expressions faciles. Vous voyez sa langue sortir et vous sentez que votre bébé essaie de se rapprocher de vous? C’est un bon signe : votre enfant vous indique que c’est l’heure du repas!"

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 0,5 mois