Inscrivez-vous et recevez plus d'info sur votre bébé

S'inscrire

Allaiter en vacances

Lifestyle

Sur le chemin des vacances, l’allaitement est plus facile que le biberon. En effet, vous ne devez rien emporter et rien préparer pour l’allaitement.

Bébé et les vacances – L’allaitement


Vos vacances sont certainement déjà réservées : un environnement adéquat pour les bébés et beaucoup de possibilités pour en profiter. Veillez à donner à votre enfant une alimentation qui lui est familière pendant les vacances. Spécialement pour vous, nous avons résumé des conseils pratiques concernant l’allaitement sur le chemin des vacances et arrivé à votre destination.


L’allaitement sur la route des vacances

Sur le chemin des vacances, l’allaitement est plus facile que le biberon. En effet, vous ne devez rien emporter et rien préparer pour l’allaitement. Vous allaitez sur le chemin des vacances ? Portez des vêtements avec une ouverture à l’avant ou un t-shirt facile à soulever. Un soutien-gorge dont vous pouvez ouvrir les bonnets séparément est aussi vivement conseillé ! C’est pratique pour allaiter plus rapidement votre bébé. Vous voulez un peu d’intimité pendant que vous allaitez ? Portez plusieurs couches de vêtement superposées ou portez un foulard.


L’allaitement dans l’avion

À l’aéroport et pendant le vol, vous pouvez facilement allaiter. Demandez à la compagnie aérienne si vous pouvez avoir une place avec plus d’espace pour les jambes. C’est un peu plus confortable pour vous et votre enfant. Votre bout de chou a mal aux oreilles pendant le décollage et l’atterrissage ? Allaitez-le pendant ces moments-là. Il sera alors moins gêné par la pression sur ses oreilles.


L’allaitement dans un porte-bébé

Outre une poussette, emportez aussi un porte-bébé. Vous allaiterez ainsi plus facilement votre bébé. De plus, votre enfant découvrira le monde depuis le dos de son papa ou de sa maman. Il va adorer !


Buvez suffisamment

Non seulement votre enfant doit bien boire en été, mais vous devez aussi vous hydrater suffisamment, surtout pendant le voyage et en cas de destination ensoleillée. Vous avez soif ? C’est un signe que vous n’avez pas assez bu. Buvez environ 2-2,5 litres par jour. Votre enfant a aussi plus soif avec la chaleur. Allaitez-le donc plus souvent.


Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 0,5 mois