Voyager en avion

Lifestyle

Un vol en avion avec votre enfant est toujours un peu stressant. Pour arriver en toute décontraction à destination, nous avons quelques conseils pour vous.

Voyager avec bébé - prendre l’avion avec bébé

Un vol en avion avec votre enfant est toujours un peu stressant. Pour arriver en toute décontraction à destination, nous avons résumé pour vous quelques conseils.

Réfléchissez bien au moment où vous allez faire dormir votre enfant. Le garder éveillé avant le vol pour qu’il s’endorme facilement dans l’avion ? Ou vous préférez faire dormir votre enfant avant pour qu’il soit bien reposé pendant le vol ? Si votre enfant est réveillé pendant le vol, essayez de varier les occupations. Emportez suffisamment de jouets, de petits livres et de peluches dans votre bagage à main. Il s’ennuie ? Donnez-lui son jouet. Il s’occupera ainsi déjà un certain temps !

Alimentation de votre bébé pendant le vol

L’air dans l’avion est très sec. Faites donc boire votre enfant plus que d’habitude. Pendant le décollage et l’atterrissage, il est en tout cas préférable d’alimenter votre enfant. Il sera moins gêné par la pression au niveau des oreilles. Heureusement, vous pouvez emporter l’alimentation de votre bébé dans votre bagage à main. Présentez les produits lors du contrôle des bagages. Ils ne nécessitent pas d’être placés dans un sac en plastique transparent. Emportez dans votre bagage à main l’alimentation dont vous avez besoin pendant le vol. À bord de l’avion, vous pouvez demander de l’eau chaude. Il est également souvent possible de réchauffer le biberon au bain-marie. Vous voulez en savoir plus sur les possibilités à bord ? Contactez au préalable votre compagnie aérienne.

Conseil

Dans l’avion, les versions prêtes à l’emploi offrent une solution. Emportez-les simplement dans votre bagage à main car l’alimentation liquide pour bébés bénéficie d’une exception : les quantités supérieures à 100 ml sont autorisées pour l’alimentation de bébé. Heureusement !

Alimentation de votre bébé dans votre valise

Vous pouvez emporter des produits Nutrilon et Olvarit dans votre valise. Et même autant que vous le souhaitez ! Veillez cependant à ce que votre valise ne soit pas trop lourde. Les compotes de fruits Olvarit sont vivement conseillées. Ces emballages sont en effet un peu moins lourds que les pots en verre Olvarit. Vérifiez toujours si les emballages sont bien fermés avant de les mettre dans votre valise et avant de les donner à votre enfant.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 3 mois