Reconnaitre les crampes

Petits problèmes

Durant leurs premiers mois, presque tous les bébés souffrent de temps en temps de crampes intestinales.

Bébé a des crampes intestinales

Que vous allaitiez votre bébé ou que vous le nourrissiez au biberon, durant leurs premiers mois, presque tous les bébés souffrent de temps en temps de crampes intestinales. Celles-ci sont surtout dues au fait que le tube digestif n'est pas encore tout à fait développé. Généralement, les crampes surviennent entre une demi-heure et une heure et demie après le repas. En tant que parent, vous vous sentez souvent impuissant face à cette souffrance.

Comment reconnaître les crampes intestinales chez votre bébé ?

Vous remarquerez que votre bébé pleure différemment pour chaque mal dont il souffre. C'est également le cas pour les crampes intestinales. Si votre bébé souffre de crampes, il est souvent inconsolable parce qu'il a très mal. Votre bébé pleure très fort et longtemps. Régulièrement, il s’arrête de pleurer, pour recommencer après un certain temps. Souvent, il serre les poings et replie ses jambes. Ou, au contraire, il s'étire complètement.

Qu'est-ce qui provoque les crampes intestinales chez votre enfant?

Les causes précises des crampes intestinales ne sont pas connues. Néanmoins, nous savons que différents facteurs interviennent. L'un d'eux est que votre enfant absorbe trop d'air lorsqu'il tète, sans faire de rot. Par conséquent, trop d'air arrive dans son petit ventre, ce qui peut lui faire mal.Il est également possible que les intestins de votre bébé doivent trop travailler, ce qui entraîne les crampes. Le tube digestif peut également être une cause des crampes. En effet, comme il est encore en plein développement, votre bébé peut éprouver des difficultés à digérer le lait.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 0,5 mois