Nutricia baby
Petits problèmes

Votre bébé a toujours faim?

Parfois, votre enfant semble insatiable. Deux heures après avoir allaité ou donné le biberon, il en redemande déjà ! Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez l'allaiter autant que vous le voulez. Votre lait maternel s'adapte constamment aux besoins de votre bébé.

Qu'est-ce qu'un bébé affamé ?

Un bébé affamé a faim ! Il pleure ou est agité. Une tétine ne sert à rien, pas plus que la succion d'un doigt : seul le sein le ramène au calme. 

Un bébé est dit affamé s'il se manifeste rapidement - dans les 2 heures environ - après un allaitement. 

Mettez votre bébé au sein sans inquiétude. La composition et la quantité du lait maternel s'adaptent d'elles-mêmes aux besoins de votre bébé. Le fait de lui donner le sein plus souvent pendant quelque temps va augmenter la production de lait, de sorte que votre bébé pourra boire un peu plus à chaque allaitement et aura donc généralement moins vite faim.

Votre bébé boit-il assez ? 

En fait, il n'y a pas de règles quant à la fréquence et à la durée d'allaitement pour un bébé. C'est votre enfant qui décide lui-même quand un allaitement est nécessaire et quand il a assez bu.
 
Chaque enfant naît avec sa sensibilité naturelle à la faim, mais aussi à la satiété. Votre bébé sent parfaitement quand il a assez bu. Faites-lui confiance. Votre bébé lâchera alors le mamelon et ne s'y intéressera plus.
 
Si vous suivez les besoins de votre bébé, vous l'allaiterez sur demande.

Poussée de croissance

Il arrive que votre bébé se montre très agité pendant quelques jours, au cours desquels il pleure beaucoup et réclame davantage de lait. C'est ce qu'on appelle les « pics de croissance ».
 

    My Nutricia

    Inscrivez-vous sur Nutrica Baby !

    Nutricia Baby est un service gratuit qui vous accompagne avec des consignes adaptées à la phase de votre grossesse ou maternité.

    Des questions sur votre alimentation ou celle de votre petit ?