Petits problèmes

Bébé a de la fièvre

Que devez-vous faire quand bébé a de la fièvre ? Découvrez quel thermomètre utiliser et comment faire baisser la fièvre.

La bonne température

Pour vérifier si votre enfant a de la fièvre, vous devez pouvoir la mesurer précisément et facilement. Les thermomètres électroniques utilisent la lumière infrarouge pour mesurer aussi précisément que possible la température générale du corps aux endroits où circulent les veines principales. Aujourd'hui, ce type de thermomètre est aussi fiable qu'un thermomètre rectal, où que vous preniez la température.

Leur principal avantage est leur facilité d’utilisation : dans l'oreille. Vous ne devez pas mesurer la température au niveau du rectum, et donc pas déshabiller votre bébé. Vous évitez également le risque de lui occasionner une petite blessure. Votre bébé n’est pas encore en mesure de bien réguler sa température, qui peut rapidement changer. Par conséquent, il est très important de prendre plusieurs fois sa température afin de vous assurer que la fièvre est stable.

Comment faire baisser la fièvre?

Vous pouvez faire baisser la fièvre de deux façons. Il peut également être utile de combiner les deux méthodes, surtout lorsque votre bébé fait beaucoup de fièvre.

La méthode naturelle

Prenez la température de votre bébé, faites couler un bain avec de l'eau à la même température. Mettez votre bébé dans cette eau jusqu'à ce qu'elle atteigne une température de 37°C. Il s'agit d'une méthode efficace et relaxante.

Les médicaments

Vous pouvez lui administrer un antidouleur en fonction de son poids. Il s'agit d'une méthode très efficace. Veillez à toujours respecter un intervalle de 6 heures entre la prise de médicaments. Les pédiatres recommandent d'utiliser les deux méthodes sur une même journée et de les alterner. Cette méthode est pratique, mais demandez toujours conseil à votre médecin ou pharmacien pour vous assurer que vous donnez le bon médicament au juste dosage.


App

Nutricia Baby App

Conservez facilement vos plus beaux souvenirs, et partagez-les avec votre famille et vos amis.