Inscrivez-vous et recevez plus d'info sur votre bébé

Créer un compte

Crampes : que faire ?

Petits problèmes

Il est très frustrant de voir que votre enfant souffre de crampes. Heureusement, vous pouvez agir pour les prévenir ou atténuer la douleur.​​​​​​​​​​​​​​​

Que pouvez-vous faire contre les crampes de votre bébé ?

Pour vous, en tant que parent, il est extrêmement frustrant de voir que votre enfant souffre de crampes. Heureusement, vous pouvez agir pour les prévenir ou atténuer la douleur.

Votre bébé souffre de crampes ?

  • Essayez l'un des conseils suivants: 
  • Massez le ventre de votre enfant en faisant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre. 
  • Donnez à votre bébé un bain bien chaud. 
  • En faisant « pédaler » les jambes de votre bébé, l'air peut s'échapper de ses intestins.
  • Portez votre enfant dans un porte-bébé ou une écharpe. Le fait d'entendre votre cœur le calme. De plus, dans une écharpe, votre bébé se trouve dans une position arrondie, que de nombreux bébés apprécient. 
  • Mettez votre bébé dans un « hamac » dans son parc. La position arrondie l'aidera à se sentir mieux. 
  • Vous nourrissez votre bébé au biberon ? Accordez-vous suffisamment de temps pour le nourrir. Il est normal qu'il prenne 15 à 20 minutes pour vider son biberon, sans compter les pauses que vous insérez lorsque vous le nourrissez. Si votre bébé boit trop rapidement ou trop goulûment, il augmente le risque de crampes en ingérant beaucoup d'air en buvant. Utilisez par conséquent une tétine avec un trou plus petit pour le forcer à boire plus calmement. Vous nourrissez votre bébé au biberon et vous avez déjà essayé différents conseils, mais sans résultat ? Vous pouvez passer à Nutrilon Omneo 2. Il s'agit d'un lait de suite pour les bébés qui souffrent de crampes ou de constipation. Cependant, parlez-en toujours d'abord au centre de consultation pédiatrique ou à votre médecin de famille. 

Quand voit-on les résultats d’une alimentation différente ?

Lorsque vous passez à un autre type d'alimentation, votre enfant doit d'abord s'y habituer. Ses petits intestins doivent à nouveau s'adapter. Par conséquent, essayez de préférence la nouvelle alimentation durant deux semaines minimum et ne changez pas avant ce laps de temps. Cela pourrait entraîner pas mal de perturbations inutiles. En outre, n'optez jamais d’initiative pour un autre type d'alimentation, mais parlez-en toujours à votre centre de consultation ou à votre médecin. Cette remarque vaut également lorsque, après quelques semaines, vous ne percevez toujours pas les résultats de la nouvelle alimentation.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 0,5 mois