Bébé est enrhumé

Petits problèmes

Votre bébé a attrapé son premier rhume et vous vous faites du souci. Pas de panique ! Les rhumes sont fréquents, aussi bien en hiver qu'en été. Voici quelques conseils pour soigner votre bébé lorsqu'il est enrhumé.

Débouchez le nez de votre bébé

Son petit nez est très bouché?

La solution : le mouche-bébé. Ce petit appareil est très pratique pour aspirer les mucosités. Couchez votre bébé sur le côté. Suivez le mode d’emploi pour nettoyer le nez de votre bébé.

Si les mucosités sont épaisses, vous pouvez mettre quelques gouttes de sérum physiologique dans la narine avant d'utiliser le mouche-bébé : cela vous permettra de dégager plus facilement la fosse nasale.

Il est seulement enrhumé?

Nettoyez son nez avec du sérum physiologique ou de l'eau de mer en spray. Vous trouverez ces produits en pharmacie. Placez votre bébé sur le dos, avec sa tête sur un coussin. Tournez sa tête sur le côté droit. Placez l'extrémité du doseur dans sa narine gauche et poussez fort. Tout le liquide s'écoulera via l'autre narine et emportera les impuretés. Répétez l’opération de l'autre côté.

Optez pour des doses uniques ou un spray pour le côté pratique. Un nez qui coule irrite souvent la peau très fine des narines d’un bébé. Hydratez l'extrémité de son nez et ses narines avec un peu de crème hydratante pour bébé.

Un conseil:

Il ne se laissera probablement pas faire aussi facilement. Si votre bébé bouge trop lorsque vous le soignez, vous pouvez facilement le rendre immobile tout en le rassurant : placez ses petits bras le long de son corps et enveloppez-le dans une serviette de bain. Calez son dos contre votre ventre afin qu'il se sente en sécurité.​


Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 1 mois

App

Nutricia Baby App

Conservez facilement vos plus beaux souvenirs, et partagez-les avec votre famille et vos amis.