Emotions et relations

Reconnaître les signes de la grossesse

Quelques symptômes sont révélateurs d'une grossesse. C'est un grand bouleversement pour votre corps et les premiers signes résultent de changements hormonaux.

Comment reconnaitre une grossesse

Vous pouvez déjà reconnaitre les premiers signes de grossesse très tôt. Ces signes sont un changement énorme pour votre corps et impliquent de grands changements hormonaux. Ils diffèrent d’une femme à une autre. Ne vous inquiétez pas si vous ne les avez pas tous et si vous ne présentez pas certains de ces signes.

Les symptômes de la grossesse

Voici une petite liste des signes de grossesse les plus courants :

• Les nausées : vous pouvez vous sentir nauséeuse et parfois vomir. Souvent cela est le cas entre la deuxième et la huitième semaine de grossesse.
• La fatigue : vous pouvez vous sentir plus fatiguée que d’habitude
• Aller plus souvent aux toilettes : à partir de la sixième semaine de grossesse, il se peut que vous deviez aller aux toilettes pendant la nuit
• Des changements dans l’alimentation : les aliments que vous aimez normalement vous dérangent et vous avez envie de choses que vous n’appréciez habituellement pas
• Votre poitrine change : durant les premières semaines vos seins peuvent être plus sensibles ou piquoter. Ils peuvent aussi devenir plus gros. En outre, vos veines peuvent devenir plus apparentes et vos tétons peuvent devenir plus bruns.
• Le stress et les changements d’humeur : les changements hormonaux durant les premières semaines peuvent vous amener à des changements d’humeur soudains. Parfois vous pleurez aussi sans raison.

Le test de grossesse

Vous voulez être certaine que vous êtes enceinte ? Faites un test de grossesse. Vous pouvez vous en procurer un à la pharmacie, en grande surface ou sur Internet. 

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre avant la grossesse?

En savoir plus sur 3 semaines