Une alimentation saine pour tomber enceinte

Alimentation

Si vous voulez tomber enceinte, avoir une alimentation saine et équilibrée est très important. Comment manger sainement ?

Une alimentation saine pour tomber enceinte

Des habitudes de vie saines vous aident à préparer votre corps à tomber enceinte:


  • Ayez une alimentation saine et équilibrée et restez active. Mangez au moins cinq portions par jour de fruits et de légumes, des aliments riches en fibres (comme du pain, des pâtes, du riz) et des aliments riches en protéines (comme du poisson au moins deux fois par semaine, du poulet, des œufs et des noix).
  • Faites attention à ce que vous buvez. Ne buvez plus d’alcool si vous voulez tomber enceinte et diminuez les boissons qui contiennent de la caféine comme le café et le thé.
  • Si vous prenez des vitamines, faites attention à ce qu’elles ne contiennent pas trop de Vitamine A. Celle-ci peut être nocive à forte dose.
  • L'acide folique est important, car il aide à prévenir certaines anomalies de développement telles que le spina-bifida. L'acide folique est présent dans certains aliments mais il est difficile d'atteindre les 400 microgrammes quotidiens recommandés par le Conseil Supérieur de la santé. C'est pourquoi il est conseillé de prendre un complément d'acide folique pendant la grossesse.

Etre en forme pour sa grossesse

Une grossesse demande beaucoup à votre corps. C’est pourquoi il est très important que vous soyez en forme avant votre grossesse. L’exercice physique améliore votre niveau d’énergie et vous aide à diminuer votre niveau de stress, ce qui est conseillé quand vous désirez tomer enceinte. Une fois que vous êtes enceinte, continuez à bouger. Lisez notre article sur les sports que vous pouvez pratiquer pendant votre grossesse.

2 semaines de grossesse

Un oeuf est un train de mûrir dans vos ovaires. À la fin de la semaine, l’ovule libéré attend pendant 24 heures dans l’une des trompes de Fallope d’être fécondé par un spermatozoïde. C’est le moment de la conception.

Les diététiciennes de Nutricia sont à votre service

Avez-vous des questions concernant votre alimentation pendant votre grossesse ? Contactez gratuitement les diététiciennes de Nutricia : 0800-166 85. Nos diététiciennes sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h pour répondre à toutes vos questions.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre avant la grossesse?

En savoir plus sur La conception