Nutricia baby
Emotions et relations

Comment tomber enceinte rapidement ?

Tomber enceinte dépend de nombreux facteurs. Pour certains couples, cela marche du premier coup, d'autres essayent pendant des années sans succès. Pour tomber enceinte rapidement, il ne suffit pas de faire l'amour le plus souvent possible. Le timing, la régularité et le plaisir sont autant de facteurs qui y contribuent également.

Avoir des rapports avant l’ovulation

Pour tomber enceinte, il est tout d'abord nécessaire de disposer d'un ovule sain, d'un bon sperme et d'une ovulation adéquate.

Vous pouvez évidemment faire l'amour quand bon vous semble, mais les chances de tomber enceinte augmentent considérablement si vous le faites pendant votre période de fertilité. Votre période de fertilité dépend de votre ovulation : le moment où un ovule mature quitte votre ovaire et est prêt à être fécondé.

L'idéal est de faire l'amour tous les 2 ou 3 jours avant votre ovulation. Plus, cela n'est pas utile, car l'homme ne dispose alors pas de suffisamment de temps pour renouveler ses spermatozoïdes. Attendre trop longtemps n'est pas bon non plus pour la qualité des spermatozoïdes. Vous risquez également de rater votre période de fécondité.

Faire l’amour dans la bonne position 

Il n'existe pas d'indications sur les positions à adopter pour tomber plus rapidement enceinte. Ce qui importe c'est que les spermatozoïdes doivent avoir l'occasion de nager jusqu'à l'utérus. Les positions dans lesquelles le sperme s'écoule rapidement en dehors de l'utérus et du vagin en raison de la pesanteur sont donc moins adaptées.

N'hésitez pas à utiliser un lubrifiant, assurez-vous toutefois qu'il ne contient pas de spermicide. Beaucoup de lubrifiants contiennent en effet du spermicide ce qui ne favorise pas le fait de tomber enceinte.

Avoir du plaisir

Faire l'amour avec pour seul but de tomber enceinte n'est pas une bonne idée. Si vous faites en sorte d'avoir tous les deux du plaisir, cela est tout d'abord beaucoup plus agréable pour vous deux, mais cela augmente également vos chances de tomber enceinte. De cette manière, le sexe est toujours moins compliqué et ne représente pas une source de stress.

Cela vous aidera également à atteindre l'orgasme plus rapidement. Quand le plaisir arrive, les spermatozoïdes sont poussés dans la bonne direction par les contractions de votre vagin. Un environnement humide représente également un environnement plus adapté pour les spermatozoïdes.

De plus, il n'est pas recommandé d'aller tout de suite aux toilettes après l'amour. Il est préférable de rester encore couchée 1 à 10 minutes afin que les spermatozoïdes aient suffisamment de chance d'atteindre l'utérus. 

My Nutricia

Inscrivez-vous sur Nutrica Baby !

Nutricia Baby est un service gratuit qui vous accompagne avec des consignes adaptées à la phase de votre grossesse ou maternité.