Accouchement tardif

Soins et santé

C'est grave si mon terme est dépassé ? Dépasser le terme est très courant, essayez de vous détendre…

Un accouchement tardif

Vous ne tenez probablement plus en place et vous êtes prête à tout pour accélérer l'accouchement, mais essayez de vous calmer – tout vient à point à qui sait attendre. C'est le moment idéal de faire toutes les petites choses que vous n'avez pas terminées. Jetez un œil à nos conseils sur comment passer le temps et être prête au moment où votre bébé se décidera enfin à arriver.


C'est grave si mon terme est dépassé ?

Essayer de déterminer un terme avec exactitude est un art délicat, ce qui signifie que dépasser le terme est très courant. Essayez donc de vous détendre. Votre bébé arrivera quand il sera prêt.



Un bref examen médical pour s'assurer que tout va bien pour votre bébé devrait vous apaiser rapidement


Des conseils pour un accouchement tardif

Quels que soient vos efforts, vous asseoir sur le canapé, regarder votre ventre et vouloir que votre bébé naisse, cela ne fonctionnera pas. La meilleure chose à faire est de se détendre, mais si vous débordez d'énergie et que vous en avez marre, voici quelques idées pour passer le temps :



  • Rendez visite à des amis habitant près de chez vous ou faites des petites promenades dans les environs. Gardez toutefois votre GSM à portée de main !
  • A moins de vivre avec un cordon-bleu, votre congélateur vous sauvera la vie lorsque votre bébé sera là. Veillez à ce qu'il soit rempli de savoureux petits plats maison préparés tant que vous en avez l'occasion.
  • Demandez poliment à vos amis et votre famille de ne pas appeler toutes les heures pour avoir de vos nouvelles ; dites-leur que vous les appellerez en temps voulu !
  • Mettez le temps dont vous disposez à profit pour faire avec votre partenaire des choses que vous aimez tous les deux. Vous n'aurez probablement plus le temps de les faire pendant un moment.
  • Faites votre nettoyage de printemps, quelle que soit la période de l'année. Triez et rangez vos paperasses maintenant et vous serez heureuse de vous être débarrassée de cette pagaille plus tard.
  • Examinez votre garde-robe. Veillez à avoir suffisamment de tops, jupes et pantalons confortables et à dénicher des vêtements que vous aimeriez porter dès que votre gros ventre aura disparu.

Et si tout cela vous semble au-dessus de vos forces, gardez votre énergie pour l'accouchement ; allongez-vous, regardez votre film préféré… et faites un petit somme si vous en avez besoin !


Le début du travail

Si vous pensez que le travail a commencé mais que vous n'en êtes pas tout à fait sûre, appelez votre gynécologue pour avoir son avis.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre pendant votre grossesse?

En savoir plus sur Semaine 40