Comment provoquer un accouchement

Soins et santé

Chacune emploie sa propre méthode pour aider à accélérer le travail. Avoir des relations sexuelles, faire de l'exercice et boire des tisanes de feuilles de framboisier peut vous aider à déclencher le travail, que ce soit physiquement ou par effet hormonal. N'oubliez pas qu'il est important de ne pas essayer ces techniques avant que votre bébé ne soit à terme. Pour obtenir de l'aide ou des conseils, appelez votre médecin.

Toutes les méthodes naturelles – mais à manier avec prudence !

Vous avez probablement entendu toutes sortes d'histoires sur une variété de remèdes à essayer pour déclencher le travail. Mais, avant de les essayer, soyez très prudente et parlez-en à votre médecin.
 

Essayer de s'activer

Une promenade

Se promener est censé déclencher le travail parce que le mouvement de votre corps encourage votre bébé à se mettre en position de naissance avec la tête engagée. Adoptez une cadence détendue et faites-vous accompagner ou restez près de chez vous pour le cas où le travail se déclencherait.
 

Ballons de gym

  • Vous pouvez vous procurer des ballons d'accouchement de gym à prix très intéressant. Ils sont très utiles pendant la grossesse et le travail, en soutenant doucement votre corps.
  • Vous asseoir et vous balancer sur un ballon de naissance peut aider votre bébé peu pressé de naître à se mettre en mouvement, car le balancement doux du bas de votre corps incite votre bébé à se mettre dans la bonne position pour l'accouchement.

Stimulez vos hormones !

Ayez des relations sexuelles en douceur

  • Les relations sexuelles doivent être l'une des plus vieilles techniques décrites pour aider à déclencher le travail, mais n'oubliez pas que, si vous avez déjà perdu les eaux, cette option est déconseillée car elle augmente le risque d'infection.
  • Les relations sexuelles peuvent aider à déclencher le travail parce qu'elles libèrent, avec l’orgasme, de l'ocytocine, une hormone qui stimule les contractions.
  • Pour plus de confort avec votre gros ventre, essayez la position de la petite cuillère où vous êtes tous les deux couchés sur le côté, votre partenaire derrière vous.
  • Si votre partenaire jouit, cela peut aussi aider, car le sperme contient une hormone appelée prostaglandine qui aide à assouplir votre col pour lui permettre de se dilater.

Massez doucement vos mamelons

  • Il semble qu'une stimulation douce de vos seins et de vos mamelons en particulier peut favoriser les contractions, de nouveau par la libération de l'hormone ocytocine.
  • Vous devez masser doucement l'aréole avec votre paume pendant 15-20 minutes toutes les heures pendant plusieurs heures chaque jour pour que la sécrétion hormonale ait un effet sur votre bébé en dépassement de terme.

Manger, boire – et accoucher ?

Mangez des plats épicés

  • Il n'existe pas de preuve pour ce remède. En théorie, le col et le système digestif sont étroitement liés par le même réseau neural. En stimuler un activera le second.
  • Si vous aimez les plats épicés, vous pouvez essayer – mais soyez consciente des effets secondaires indésirables possibles comme les problèmes de digestion, les brûlures d'estomac ou des visites urgentes aux toilettes !

 

Essayez une gorgée de tisane de feuilles de framboisier

 


  • Même si beaucoup de femmes affirment que la tisane de feuilles de framboisier aide à déclencher le travail et que vous pouvez en boire en toute sécurité, elle est bien plus efficace pour préparer et renforcer l'utérus avant le travail.
  • Il est important de ne pas consommer de tisane de feuilles de framboisier avant la 34e semaine de grossesse révolue. Si vous vous laissez tenter par ce remède, vous le trouverez sous forme de tisanes et de comprimés dans la plupart des magasins d'alimentation diététique, mais parlez-en à votre médecin avant.
  • Il est conseillé de consulter votre médecin avant de consommer cette tisane si une césarienne est planifiée, si vous avez déjà eu un bébé prématuré ou si vous avez une cicatrice d'une césarienne précédente.

Même si ce n'est pas simple lorsque votre inconfort grandit et que votre bébé ne semble pas être pressé de naître, n'oubliez pas que votre bébé sera très bientôt dans vos bras. Rester aussi détendue que possible et garder votre énergie sont les choses les plus importantes à faire. N'essayez pas de trop bousculer Mère Nature.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre pendant votre grossesse?

En savoir plus sur Semaine 40