Question sur l'acide folique

Alimentation

J'entends souvent dire que l'acide folique est très important pendant la grossesse, mais pourquoi au juste ? Faut-il en prendre pendant les 9 mois ?

La réponse des diététiciennes de Nutricia :

Il est très important de commencer à prendre de l'acide folique dès que vous décidez d'essayer de tomber enceinte ! Si vous l'êtes déjà, nous ne pouvons que vous recommander d'en prendre sans tarder. Une déficience en acide folique peut provoquer des anomalies du fœtus tel que le spina bifida.

Les compléments d'acide folique

Étant donné que l'acide folique est une vitamine sensible à la chaleur, la cuisson la neutralise très vite. Par conséquent, seule la moitié de la quantité ingérée avec la nourriture est effectivement assimilée. Voilà pourquoi il est difficile de pourvoir complètement au besoin accru en acide folique avant et pendant la grossesse par le seul biais de la nourriture. Prendre un complément est donc conseillé.

Nous conseillons toujours de prendre le complément 4 semaines avant la conception et de continuer jusqu’à 8 semaines pendant la grossesse. Vous pouvez  prendre le complément tout au long de la grossesse si vous le désirez. De plus, vous pouvez continuer à le prendre pendant que vous allaitez. Ces substances nutritives supplémentaires seront certainement les bienvenues.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter !  Nous sommes disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h. Nous vous répondons par téléphone au numéro gratuit 0800 16 685, par email et via le chat.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre pendant votre grossesse?

En savoir plus sur La grossesse