Alimentation

Boire de l’eau pendant la grossesse

Pendant votre grossesse, vous devez veiller à boire suffisamment. Cela vous permettra notamment de bien hydrater votre organisme mais aussi de lutter contre certains petits maux.

L’eau est indispensable à la vie

Elle est nécessaire pour assurer l’élimination de vos déchets mais aussi de ceux de votre bébé. Sans oublier qu’à la naissance, l’eau représente 75% du poids du bébé ! Boire en quantité suffisante permet également de lutter contre les infections urinaires mais aussi contre la constipation, un petit trouble fréquent pendant la grossesse.

Quelle quantité d’eau ?

Pour votre santé, il est recommandé de boire de l’eau en quantité suffisante (au moins 1,5L par jour). N’attendez pas d’avoir soif: prenez les devants et buvez régulièrement de petites quantités.

Quelle eau choisir ?

Vous pouvez boire de l’eau minérale ou de source (en veillant à ce que la teneur en sodium ne dépasse pas 200 mg/L), mais aussi des tisanes. Et dans le cadre de repas, goûters ou collations, du lait, occasionnellement des jus de fruits (sans sucre ajouté) ou des légumes.​

Faire du sport 

Si vous souhaitez pratiquer un sport, buvez beaucoup avant, pendant et après l’effort et n’oubliez pas de demander l’avis de votre gynécologue !


Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre pendant votre grossesse?

En savoir plus sur Semaine 15

App

Nutricia Baby App

Conservez facilement vos plus beaux souvenirs, et partagez-les avec votre famille et vos amis.