Alimentation

Est-ce que je peux jeûner pendant le mois du Ramadan si je suis enceinte?

Vous pouvez certainement jeûner pendant le mois du Ramadan. De manière générale, il y a peu de risques pour votre bébé. En cas de doute, consultez votre médecin, votre sage-femme et / ou votre gynécologue.

Il est important que vous écoutez toujours les signaux émis par votre corps. Vous n’êtes pas obligé de jeûner si vous rencontrez des difficultés et / ou si vous souffrez d'hypertension artérielle, de diabète ou d'autres maux. Vous pouvez aussi jeûner seulement quelques jours. Vous pourrez rattraper plus tard les jours où vous n'avez pas jeûné.

 Assurez-vous de manger sainement et varié. Mangez suffisamment de fruits, de légumes, de fibres et buvez assez. L'alimentation est très importante pour la santé future de votre enfant. Elle concerne les 1000 premiers jours qui courent depuis la conception jusqu'à l'âge de 2 ans.

Vous trouvez ci-dessous quelques conseils, si vous voulez/pouvez jeûner :

  • Essayez de vous reposer le plus possible.
  • Essayez de manger des petits repas, sains au moment où vous avez le droit de manger.
  • Évitez le gras et le sucre. Assurez-vous de manger sainement et varié. Mangez assez de fruits et légumes.
  • Buvez assez. Vous devriez boire un peu plus si vous remarquez que la couleur de votre urine est remarquablement plus sombre que d’habitude.
  • Prenez des vitamines si besoin. Parlez-en à votre sache-femme et/ou votre médecin.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre pendant votre grossesse?

En savoir plus sur Semaine 12

My Nutricia

Inscrivez-vous sur Nutrica Baby !

Nutricia Baby est un service gratuit qui vous accompagne avec des consignes adaptées à la phase de votre grossesse ou maternité.