Les légumes pendant la grossesse

Alimentation

C’est probablement important de manger des légumes crus et cuits pendant la grossesse, mais à vrai dire, je n'aime pas ça. Est-ce que je peux les remplacer chaque jour par un bol de potage aux légumes ?

​Pendant la grossesse, la dose nécessaire est d'environ 300 g de légumes par jour à répartir sur 2 repas. Les légumes peuvent aussi être dégustés comme en-cas.

Vous pouvez remplacer les légumes par une tasse de potage. Dans ce cas, veillez à varier les légumes que vous mettez dans la soupe : carottes, poireaux, courgettes, tomates, potiron, concombre, chou-fleur, champignons, chicons, fenouil, céleri, oignons, poivrons,...
 
En outre, il est vraiment essentiel de manger une portion de légumes au cours de l'autre repas, peu importe qu'ils soient crus ou cuits, vous pouvez varier.
 
Quelques trucs pour introduire plus de légumes dans votre alimentation :

  • Mettez des légumes dans vos sauces : coupez-en par exemple une série dans votre sauce tomate ou provençale.
  • Remplissez un poivron, une tomate, une courgette... de viande, de riz, de pâtes ou de mie de pain. Vous pouvez aussi y ajouter d'autres légumes.
  • Préparez une délicieuse salade en y incorporant d'autres ingrédients : pomme, poire, raisins secs, croûtons, poulet, poisson, fromage et une sauce à votre goût. Veillez à toujours bien laver les légumes.
  • Pour changer un peu, faites une purée de légumes.

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