Manger équilibré pendant la grossesse

Alimentation

En dépit de la maxime « Ne mange pas pour deux, mange plutôt deux fois plus équilibré », cela peut-il vraiment me faire du tort si je mange plus et prends donc plus de poids que la normale pendant ma grossesse ?

Toute femme en surcharge pondérale ou obèse avant la grossesse, ou toute femme prenant plus de kilos que nécessaire pendant la grossesse encourt un plus grand risque de complications pendant la grossesse ou à l'accouchement.

Si vous prenez trop de poids pendant votre grossesse, le risque que votre bébé présente un poids élevé à la naissance est plus élevé. Vous avez également plus de risques de devoir accoucher par césarienne. Les femmes enceintes devenant obèses ont un plus grand risque d'être atteintes de diabète gestationnel et d'avoir une tension trop élevée.

Pour que les choses soient claires, il ne s'agit pas non plus de faire régime pendant la grossesse. Adoptez une alimentation saine et variée, éventuellement accompagnée d'un peu d'exercice physique (discutez avec votre médecin des activités physiques à conseiller dans votre cas).


Back to storyline

App

Nutricia Baby App

Conservez facilement vos plus beaux souvenirs, et partagez-les avec votre famille et vos amis.