Alimentation

Vous pouvez manger ces sushis pendant votre grossesse !

Vous adorez les sushis ? Ces délicieuses bouchées japonaises sont si bonnes ! Et ce n’est pas du tout bizarre d’en manger pendant la grossesse, tant que vous savez lesquels vous pouvez choisir. Car tous les sushis ne sont pas sains pour votre bébé.

Les points positifs des sushis

Les sushis sont pauvres en calories, car très peu de graisses sont utilisées lors de la préparation. Et cela vous permet pour une fois de manger des algues, un ingrédient qui n’est pas souvent au menu. Les feuilles de nori noires-vertes autour ou à l’intérieur des sushis ne sont rien d’autre que des algues séchées. Elles contiennent de bons nutriments comme des protéines et des minéraux. Et le plus particulier : Elles sont pleines d’iode. L’iode est entre autres important pour assurer une croissance normale. En dehors du poisson et du sel de cuisine à l’iode, peu de produits contiennent beaucoup d’iode. Il s’agit pourtant d’un nutriment important pour vous, en particulier maintenant que vous êtes enceinte.

Les sushis qu’il vaut mieux éviter pour le moment

Mais attention. Choisissez vos sushis judicieusement. Si vous êtes enceinte, mieux vaut éviter le poisson cru. Laissez donc les sashimis au saumon cru et au thon cru de côté, tout comme les makis et les nigiris au poisson cru. Le poisson cru peut en effet contenir la bactérie Listéria. Les contaminations sont rares, mais si vous contractez l’infection, cela peut nuire à votre bébé. Ne mangez donc pas de sushis au poisson cru pour le moment. Mieux vaut également éviter les sushis au maquereau (cuit) et/ou à l’espadon cuit. Le maquereau et l’espadon sont des poissons prédateurs. Il est déconseillé d’en manger pendant la grossesse.

Vous pouvez manger ces sushis pendant votre grossesse !

Heureusement, il existe un large choix de sushis. Dégustez des sushis végétariens aux légumes comme des concombres, des radis ou des carottes. Vous pouvez évidemment manger les sushis au soja, à l’omelette, au crevettes cuites, au surimi, à la patate douce et aux champignons sans crainte. Et n’oubliez pas les sushis à l’avocat ! Dans les restaurants de sushis, des icônes accompagnent souvent les sushis. Parfois; il y a l’icône : adapté aux femmes enceintes. Consulter la carte peut donc vous aider à faire le bon choix.

Sushi bowl

La base des sushis, c’est évidemment le riz blanc alors que le riz complet est plus sain. Mais le riz complet n’est jamais utilisé dans la préparation de sushis : il ne colle pas assez. Du moment que vous n’en mangez pas tous les jours et que vous optez également pour des aliments riches en fibres, vous ne devez pas vous inquiétez. Ou préparez vous-même un délicieux sushi bowl avec du riz complet plutôt que du riz blanc.

My Nutricia

Inscrivez-vous sur Nutrica Baby !

Nutricia Baby est un service gratuit qui vous accompagne avec des consignes adaptées à la phase de votre grossesse ou maternité.