Vitamines

Alimentation

Certains nutriments et vitamines jouent un rôle particulièrement important dans le développement de votre bébé pendant votre grossesse.

Les vitamines pendant la grossesse

Adopter une alimentation équilibrée devrait vous fournir la plupart des vitamines et nutriments dont vous avez besoin pour rester en pleine forme pendant toute votre grossesse. Toutefois, la quantité de certaines vitamines doit être augmentée tandis que d'autres doivent être évitées ou prises avec précaution pendant la grossesse.

Les bonnes graisses pendant la grossesse

On dit souvent qu'il faut éviter d’absorber trop de mauvaises graisses. Mais les mauvaises graisses, au fond, qu’est-ce que c’est ? Les graisses saturées sont mauvaises pour la santé. Ces graisses sont mauvaises car elles contribuent à l'apparition de maladies cardiovasculaires et augmentent le taux de cholestérol. À l'inverse, les graisses insaturées sont bonnes pour la santé. Les graisses insaturées sont essentielles pour une croissance saine. Elles sont surtout importantes durant la grossesse.

L’acide folique pendant la grossesse

L'acide folique contribue à réduire le risque d'anomalie congénitale comme le spina-bifida. Il est essentiel d'en consommer de quelques mois avant la conception dès le désir de grossesse jusqu'à la fin du premier trimestre de grossesse (12 semaines).Pendant cette période, vous devez veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée et à prendre un complément d'acide folique.Vous pouvez aussi inclure dans vos menus des aliments riches en folates comme: des légumes à feuilles vertes, du brocoli, du chou, des haricots, de l’avocat, des petits pois, des oranges, du pain complet, du lait et du yaourt. Ces conseils sont également recommandés par le Conseil Supérieur de la Santé.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre pendant votre grossesse?

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