L'alimentation et bébé

Emotions et relations

L’alimentation pendant votre grossesse est importante pour un bébé en bonne santé.

L’alimentation pendant la grossesse pour le bon développement de bébé

Vous êtes probablement occupée avec la chambre de bébé et la liste de naissance. Et vous avez peut-être déjà trouvé un prénom. Tout cela fait partie de la préparation à votre future maternité. Une autre partie importante de cette préparation est votre alimentation. Car le développement de votre bébé dépend des nutriments qu’il reçoit via votre alimentation.

Du fer et de l’acide folique en supplément

Du moment où vous voulez tomber enceinte jusqu’au moment où vous allaitez, vous avez besoin d’un supplément d’acide folique. Manger équilibré ne vous apporte pas suffisamment d’acide folique. C’est pourquoi il est important de complèter votre alimentation avec des vitamines et minéraux tels que l’acide folique, la vitamine D, du fer et du zinc. L'acide folique favorise la division cellulaire et la formation du sang et la vitamine D assure des os et des dents solides.

Les acides gras: bons pour le système immunitaire

A côté de l’acide folique et de la Vitamine D, vous avez aussi besoin de plus d’acides gras, comme les Omega-3. Vous les trouvez dans les poissons gras et ils sont importants pour le développement du cerveau de votre bébé. Mangez au minium deux fois par semaine du poisson, dont une fois du poisson gras.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre pendant votre grossesse?

En savoir plus sur Semaine 11