Je viens d'accoucher, je suis encore enceinte

Emotions et relations

Il peut arriver que vous tombiez encore enceinte rapidement après avoir accouché. Nutricia vous informe et vous donne des conseils pour prendre soin de vous.

Les avantages d'avoir deux grossesses rapprochées

Tout d'abord, si ce n'était pas dans vos projets initiaux, il est normal de ressentir des sentiments différents à propos de cette nouvelle grossesse si rapide. Avoir un bébé bouleverse déjà tant votre vie qu'à la découverte de cette nouvelle grossesse, vous puissiez penser « Oh non ! – pas déjà ! ».



Il y a pourtant plein d'avantages à cette situation. La plupart des mamans trouvent que leur deuxième grossesse est généralement plus facile que la première. Vous avez aussi probablement tout le matériel de puériculture nécessaire. Vous pouvez vous attendre à moins de surprises aussi puisque vous savez désormais comment nourrir, changer et vous occuper de votre nouveau-né !



Avoir deux grossesses rapprochées peut aussi faciliter les choses si vous envisagez de reprendre le travail – vous pourrez passer du temps avec vos bébés avant de redémarrer votre carrière lorsqu'ils seront un peu plus âgés.


N'oubliez pas de vous occuper de vous

En tant que maman, vous savez que le temps n'est pas extensible. Vous ne pouvez peut-être pas passer des heures en cuisine. Mais il est très important de ne pas sauter de repas et de bien vous alimenter. Prévoyez des aliments faciles à préparer comme des pâtes, des fruits et des légumes.



Avec un bébé à s'occuper et un autre dans le ventre, on oublie facilement tous les conseils de santé observés pendant la première grossesse, mais vous devez vous ménager du temps pendant cette période. Faites régulièrement de l'exercice – même si ce n'est que promener votre bébé en poussette au parc ou le mettre dans son relax pendant que vous faites des exercices de grossesse.



Vous devez aussi vous reposer et vous détendre. Limitez-vous donc à l'essentiel dans le ménage.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre lorsque votre bébé grandit?

En savoir plus sur 6 mois