Emotions et relations

Gardez ainsi votre grossesse secrète encore un certain temps

Vous êtes enceinte ! Vous voulez le crier sur tous les toits, mais en même temps, vous souhaitez garder la nouvelle pour vous et votre conjoint.

Mais l'annoncer à tout le monde après une première échographie positive, c'est bien assez tôt, n'est-ce pas ? Voici des conseils utiles pour tromper tout le monde, y compris de bonnes excuses pour ne pas boire.

Pourquoi garder le secret ?

Vous avez hâte de voir la tête de vos (beaux-)parents quand vous leur annoncerez la nouvelle ? Vous êtes curieux de voir comment vos meilleurs amis vont réagir ? Vous voudrez peut-être malgré tout garder cette nouvelle pour vous pendant un moment. Profiter de ce petit secret à deux le rend encore plus spécial. Votre conjoint et vous-même pouvez ainsi vous habituer au fait que votre famille va s’agrandir. De plus, tout le monde se mêlera bien assez tôt de votre grossesse, à vous dire ce qui est bon ou non pour vous. Ces premières semaines sont à vous. Surtout qu’il est encore impossible de savoir que vous êtes enceinte en vous voyant. Une autre bonne raison : après 12 semaines de grossesse, le risque de complications est beaucoup moins élevé.

Masquez votre fatigue

Vous êtes très fatiguée et vous n’avez donc plus l’énergie de faire les choses que vous faites habituellement ? Dites que vous ne vous sentez pas bien, que vous vous reposez et que vous annulez donc vos rendez-vous. Ce ne sera même pas un mensonge. Votre corps doit vraiment s’habituer à la nouvelle situation. Reposez-vous suffisamment et allez vous coucher tôt. Vous souffrez de fatigue au travail ? Demandez à quelques collègues de se joindre à vous pour aller vous promener sur le temps de midi. Vous vous sentirez mieux et c’est également très bon pour la santé.

Faites du thé au gingembre votre meilleur ami.

Les nausées matinales sont ennuyeuses, mais heureusement, elles surviennent surtout lorsque vous êtes chez vous, sans vos collègues. La nausée persiste tout au long de la journée ? Prenez une petite collation pour manger entre les repas. Manger de petites quantités de nourriture vous aidera. Boire du thé au gingembre frais est également une bonne idée : cela peut aider contre les nausées. Et personne ne serait étonné, c’est très tendance.

Expliquez vos habitudes alimentaires

Vous vous rendez habituellement une dizaine de fois à la machine à café et vous prenez souvent un sandwich au filet américain ou au saumon fumé ? Ou vous êtes généralement la première debout quand vous voyez quelqu’un passer avec un bocal de réglisse au travail ? Évidemment, vous attirerez l’attention si vous cessez soudainement de le faire. Si l'on vous pose des questions à ce sujet, il est préférable de répondre que vous suivez un régime spécial et que ces aliments n'en font pas partie. Ou que vous buvez moins de café parce que vous dormez mal ces derniers temps. Vous pouvez aussi expliquer que vous surveillez vraiment votre ligne et que vous essayez d'éviter ces aliments.
Par contre, il n’est pas sain de faire régime pendant une grossesse. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Changez votre look

Après quelques semaines, vous remarquerez que vos vêtements serrent un peu. Vos jeans moulants et cette jupe étroite ne vous vont plus si bien. Ne les portez plus, vous éviterez les questions. C’est justement dans des vêtements serrés que l’on remarque le plus facilement que votre corps est en train de changer. Optez pour des vêtements un peu plus larges, comme des jeans boyfriend, des pulls trop grands, des robes A-line et des gilets larges.

Les excuses pour ne pas boire

Vins, cocktails, bonnes bières... vous feriez mieux de ne pas en boire maintenant, car l’alcool est mauvais pour votre bébé. Mais si vous êtes une habituée des soirées arrosées, vous éveillerez les soupçons si vous ne buvez plus. Quelques conseils et excuses :

  • Buvez du vin et de la bière sans alcool. Surtout chez vous, personne ne doit remarquer que vous vous servez avec une autre bouteille. Le jus de pomme dilué ou le jus de raison peuvent également passer pour du vin.
  • Heureusement, les cocktails sans alcool sont des boissons très branchées. Ils sont servis dans tous les bars les plus prisés. Profitez-en, et commandez éventuellement sans que vos amis ne soient à proximité. Personne ne s’en rendra compte.
  • Prenez la voiture pour aller travailler le vendredi. Vous aurez ainsi une bonne excuse pour les sorties après le travail : vous devez encore conduire.
  • Proposez-vous pour être BOB aux dîners, fêtes et sorties. Si l'on vous demande pourquoi vous le proposez maintenant, répondez simplement que vous avez trop bu hier.
  • Dites que vous participez à la « Tournée Minérale » : un mois sans alcool. Même si elle se déroule normalement en février, vous pouvez bien sûr également donner cette excuse un autre mois.
  • Dites que vous avez manqué la « Tournée Minérale » de février et que vous voulez essayer.
  • La combinaison de médicaments et d’alcool est habituellement interdite et tout le monde le comprend. Dites que vous prenez des antibiotiques à cause d’une cystite, d'une carie ou d’une sinusite.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre pendant votre grossesse?

En savoir plus sur La grossesse

My Nutricia

Inscrivez-vous sur Nutrica Baby !

Nutricia Baby est un service gratuit qui vous accompagne avec des consignes adaptées à la phase de votre grossesse ou maternité.

Des questions sur votre alimentation ou celle de votre petit ?