Ma grossesse est difficile

Emotions et relations

Même si vous avez hâte que votre enfant naisse, toutes les grossesses ne sont pas faciles

Pourquoi ma grossesse est-elle si difficile ?

Malgré tous les magazines qui donnent à voir des femmes enceintes rayonnantes de bonheur, toutes les femmes n’ont pas la chance de vivre une grossesse heureuse.Votre corps se transforme et vous pouvez, de ce fait, vous sentir fatiguée ou malade. De plus, vous pouvez souffrir du dos ou d’autres symptômes de grossesse peu agréables.Pour certaines femmes, la grossesse est quelque chose qu’on subit plus que quelque chose dont on profite. Vous êtes dans votre premier trimestre? Vous serez ravie d’apprendre que la plupart des petits maux de grossesse, comme la fatigue et les nausées, disparaissent généralement au deuxième trimestre. 

Faites une liste de vos soucis

Pendant la grossesse, vous vivez des transformations émotionnelles et corporelles. Vos hormones peuvent accentuer vos émotions. Vous ne contrôlez plus vos émotions? Ou vous vous faites du souci à propos de votre grossesse? Faites une liste de vos soucis. Lorsque vous saurez ce qui vous préoccupe le plus, vous pourrez agir plus facilement. 

Des conseils pour vous sentir mieux

  • Parlez de ce que vous ressentez avec quelqu’un avec qui vous sous sentez à l’aise. Cela peut être une amie ou votre partenaire mais aussi votre mère ou votre médecin. Vous remarquerez que parler soulage et que vous pourrez prendre un peu de recul par rapport à ce qui vous arrive.  
  • Ecoutez votre corps et reposez-vous quand c’est nécessaire. Veillez à prendre suffisamment de temps pour vous et faites des choses qui vous rendent heureuse. Allez au cinéma, par exemple, ou prenez un bon bain chaud. 
  • Pensez aux choses agréables qui vont venir. Lorsque vous aurez, sous peu, votre enfant dans vos bras pour la première fois, ces sensations désagréables disparaîtront. Votre grossesse n’est pas toujours facile mais la plupart des mères sont d’accord à ce propos : cela en vaut la peine!

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre pendant votre grossesse?

En savoir plus sur Semaine 26