Les petits inconvénients de la grossesse

Emotions et relations

Vous êtes fatiguée et vous en avez assez des nausées ou des brulures d’estomac ? Nutricia vous informe sur les petits maux courants de la grossesse.

Les malaises et petits maux courants pendant la grossesse

La grossesse sollicite beaucoup votre corps et il est normal de connaître toutes sortes de troubles, douleurs et symptômes. Heureusement, il existe une solution à la plupart des soucis liés à la grossesse. Mais n'hésitez pas à consulter votre médecin si vous êtes inquiète.

Les symptômes de la grossesse

Si vous êtes enceinte, vous pouvez généralement reconnaître certains symptômes . Ces symptômes varient avec les personnes et les grossesses.

Les brulures d’estomac

En tant que future maman, votre corps produit une quantité supplémentaire de progestérone pour détendre vos muscles et permettre la croissance de votre bébé. Malheureusement, cela signifie que la valve à l'entrée de votre estomac se détend également, laissant ainsi passer une partie de l'acide gastrique. Comme tout est plus souple qu'à l'habitude, les aliments ont aussi plus de difficultés à se mouvoir dans votre système.En savoir plus sur les brulures d’estomac

La fatigue

La fatigue est normale chez la femme enceinte. Elle est due au travail réalisé par votre corps pour le développement de votre bébé et par tous les changements hormonaux – veillez à lever le pied et à vous reposer régulièrement.En savoir plus sur la fatique pendant la grossesse

Les nausées matinales

Près de ¾ des femmes enceintes découvrent que les nausées matinales peuvent survenir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour mettre fin à ces nausées. La plupart des femmes enceintes en trouvent au moins une qui leur convient.En savoir plus sur les nausées matinales.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre pendant votre grossesse?

En savoir plus sur 6 semaines