Quand annoncer ma grossesse à mon patron ?

Emotions et relations

La plupart des femmes enceintes n’informent pas immédiatement tous leurs collègues de l’heureux événement, ce qui se comprend parfaitement. Sachez toutefois qu’il existe des lois qui vous protègent pendant votre grossesse et votre congé de maternité.

Il est donc préférable d’informer votre employeur le plus tôt possible. D’un point de vue strictement légal, pour avoir droit à votre congé de maternité, vous devez informer votre employeur par écrit de votre grossesse et de vos projets, au plus tard 7 semaines avant la date présumée de l’accouchement (9 semaines en cas de grossesse multiple). 

Assurez-vous de connaître tous vos droits avant d’avertir votre patron. Enfin, n’oubliez pas que vous bénéficiez des mêmes droits que vous travailliez à temps plein ou à temps partiel.

Grossesse et emploi : vos droits et vos responsabilités sur le lieu de travail​

Vous serez certainement heureuse d’apprendre qu’en matière d’emploi, vous bénéficiez de nombreuses mesures légales de protection. Il y a un certain nombre de choses à savoir, à commencer par le choix du moment adéquat pour annoncer la nouvelle à votre patron. ​​​​​​​​​​​​​​​​

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre pendant votre grossesse?

En savoir plus sur Semaine 11

App

Nutricia Baby App

Conservez facilement vos plus beaux souvenirs, et partagez-les avec votre famille et vos amis.