FAQ Nutricia Baby App

App

Consultez les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de la Nutricia Baby App

1. Où puis-je télécharger l’appli Nutricia Baby ?

La version iOS de l’appli Nutricia Baby se trouve dans l’App Store. Cliquez sur ce lien pour y accéder : https://itunes.apple.com/us/app/nutricia-baby/id893209593?l=nl&ls=1&mt=8


La version Android se trouve dans Google Play Store. Cliquez sur ce lien pour y accéder : https://play.google.com/store/apps/details?id=be.nutricia.baby


2. Que puis-je faire grâce à cette appli ?

Nutricia Baby est à la fois une encyclopédie et un album photo. Les fonctions de l’appli sont adaptées à vos préférences. Vous pouvez y trouver les fonctionnalités suivantes :


• Suivre le développement de votre bébé pendant la grossesse.


• Consulter la liste des aliments autorisés pendant la grossesse.


• Conserver vos moments spéciaux dans votre album numérique.


• Partager des photos, vidéos et tâches avec votre famille et vos amis.


• Garder votre schéma d’alimentation sous la main à tout moment, y compris lorsque votre partenaire ou baby-sitter se charge de l’enfant.


• Suivre la croissance et le développement de votre enfant de manière simple.


• Recevoir des conseils pratiques de nos experts en alimentation.


3. Sur quels appareils mobiles l’appli Nutricia Baby peut-elle être utilisée ?

L’appli Nutricia Baby peut être utilisée sur iPhone, iPod Touch, iPad et nécessite iOS6 ou une version supérieure pour fonctionner de manière optimale. L’appli est optimisée pour iPhone 5. L’appli peut également être utilisée sur des téléphones Android (une version pour tablette sera bientôt mise au point), avec la version 4.0 d’Android ou toute autre version supérieure.


4. L’appli est-elle ou deviendra-t-elle payante ?

L’appli Nutricia Baby est et restera gratuite.


5. Mes messages et mes photos sont-ils exploités à des fins commerciales ?

Les informations que vous stockez dans l’application ne sont destinées qu’à votre usage privé. Nutricia n’a pas accès à ces informations et l’appli a été mise au point conformément à la législation applicable en matière de protection de la vie privée.


6. Que fait Nutricia des informations stockées dans l’appli mobile ?

Lorsque vous installez l’appli, Nutricia crée un compte personnel pour vous dans sa base de données qui est conforme à la législation en matière de protection de la vie privée. Vos données d’inscription ne sont pas liées à d’éventuelles autres ou anciennes inscriptions auprès de Nutricia. Ces données sont stockées séparément.


7. Quelles informations sont automatiquement partagées sur Facebook ?

En cas de partage d’informations sur Facebook, vous verrez toujours apparaître préalablement l’écran qui sera partagé. Vous pourrez modifier celui-ci de manière à sélectionner les informations que vous souhaitez publier.


8. Les informations fournies par l’appli sont-elles fiables ? Par qui sont-elles rédigées ?

Les informations fournies par l’appli concordent avec celles présentées sur le site de Nutricia Baby et sont rédigées par les spécialistes et experts du terrain de Nutricia.


9. Utiliser l’appli sur un téléphone ou sur une tablette : quelle est la différence ?

En termes de fonctionnalités, il n’y a aucune différence. Sur tablette, certains écrans sont plus détaillés, par exemple la fonctionnalité « Croissance ». Lorsque vous la consultez sur tablette, vous pouvez voir sur la courbe de croissance les photos que vous avez importées.



Conseils d’utilisation

1 Comment ajouter des contacts à l’appli ?

C’est très simple : dans le menu, choisissez « Contacts ». Cliquez ensuite sur le signe « plus » dans le coin supérieur droit. Vous pouvez ajouter un contact dans l’écran suivant.


2 Avec qui mes mises à jour sont-elles automatiquement partagées ?

Vos mises à jour sont automatiquement partagées avec les personnes que vous avez sélectionnées. En ajoutant un nouveau contact, vous pouvez choisir les informations auxquelles cette personne a accès. Si vous souhaitez modifier vos préférences, allez dans « Contacts » et cliquez sur le contact pour lequel vous souhaitez modifier ce paramètre. En cliquant sur le symbole dans le coin supérieur droit, vous pouvez modifier les paramètres.


3 Puis-je suivre les enfants d’autres mamans ?

Oui, c’est possible. Dans l’appli, vous pouvez accepter plusieurs invitations à suivre des enfants. En tant que tante, oncle, grand-mère ou grand-père, vous pouvez ainsi facilement suivre le développement de tous les (petits-)enfants.


4 Je ne trouve pas de réponse à ma question. À qui m’adresser ?

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans l’appli, vous pouvez prendre contact avec les experts en alimentation de Nutricia. Ces derniers se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Curieuse de savoir ce qu'il se passe d'autre pendant votre grossesse?

En savoir plus sur La grossesse